Pour une DHG à la hauteur des ambitions du lycée de Lillebonne !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Pétition en faveur d’une augmentation de 20 heures de la DHG

attribuée au Lycée Guillaume le Conquérant de Lillebonne

et de la création de l’enseignement d’exploration « Arts du son »

Le Conseil d’administration du Lycée G. Le Conquérant de Lillebonne a refusé le montant et la répartition de la DHG qui lui ont été proposés et qui prévoit la suppression de deux classes et la baisse de moyens horaires (perte supérieure de 20 heures à ce que la perte des deux classes suppose).

En l’état, cette DHG induit la perte de dédoublements dans de nombreuses disciplines et dans tous les niveaux.

Nous demandons au Rectorat de revoir le volume global de la DHG à hauteur de 20 heures afin que l’attractivité et l’efficacité du lycée soient conservées.

Depuis des années, conformément à son Projet d’établissement, le lycée propose un accompagnement efficace de tous les élèves, de l’aide scolaire ainsi qu’une large offre d’options.

Parmi ces options figure la musique. Ceci est dû au contexte local (classes CHAM dans deux des collèges du bassin, 2 conservatoires de musique dans la Communauté d’agglomération Caux Vallée de Seine). Or, l’enseignement d’exploration « Arts du son » n’est plus proposé en tant que tel, ce qui pose des problèmes aux élèves désireux de le suivre. Nous demandons que le lycée puisse de nouveau proposer les « Arts du son » comme Enseignement d’exploration.

De plus, nous souhaitons que les 6 heures de l’option « Musique » en première et en terminale soient abondées dans la DHG.

Nous, signataires de cette pétition, soutenons les représentants des parents d’élèves et des professeurs du lycée de Lillebonne dans leurs demandes (hausse de 20 heures de la DHG, création de l’enseignement d’exploration Arts du son)

Les représentants des professeurs et des parents d'élèves du Lycée G. Le Conquérant de Lillebonne compte sur vous aujourd'hui

Les représentants des professeurs et des parents d'élèves du Lycée G. Le Conquérant de Lillebonne a besoin de votre aide pour sa pétition “Rectorat : Pour une DHG à la hauteur des ambitions du lycée de Lillebonne !”. Rejoignez Les représentants des professeurs et des parents d'élèves du Lycée G. Le Conquérant de Lillebonne et 634 signataires.