Pétition fermée

Rétablissement de deux postes d'assistants d'éducation et d'un poste de CPE

Cette pétition avait 1 211 signataires

Les personnels enseignant et d’éducation, les parents d’élèves du collège Raoul DUFY ont constaté depuis la rentrée la suppression de deux contrats aidés.

Ces suppressions ont pour conséquence d’alourdir de façon non négligeable la charge de travail des assistants d’éducation du collège et de rendre pénibles les conditions d’accueil des presque 800 élèves.

La gestion des entrées et sorties, des heures de permanence, de la demi-pension (plus de 600 DP) et de la pause méridienne pose de vraies questions quant aux conditions de travail imposées aux assistants d’éducation et à la sécurité des élèves.

Ces suppressions font partie des 833 suppressions de contrats aidés dans l’académie de Rouen. Si nous avons toujours réclamé l’implantation de postes pérennes en lieu et place de contrats précaires, nous dénonçons la brutalité de ces suppressions et l’absence de prise en compte des besoins réels de l’établissement en personnel de vie scolaire.

Nous demandons que ces postes soient pourvus afin d’assurer au mieux la « vie scolaire » de l’établissement pour tous, élèves et adultes, tout en garantissant des conditions d'emploi stable.

Nous continuons de réclamer l’ouverture d’un deuxième poste de CPE, nos courriers et motions n’ayant toujours pas obtenu satisfaction.

Comment la vie scolaire peut-elle appliquer le principe de bienveillance qui nous est demandé avec de telles conditions ?

Les personnels enseignant et d'éducation compte sur vous aujourd'hui

Les personnels enseignant et d'éducation LES PARENTS D'ÉLÈVES a besoin de votre aide pour sa pétition “Rectorat de Rouen: Création de deux postes d'assistants d'éducation et d'un poste de CPE”. Rejoignez Les personnels enseignant et d'éducation et 1 210 signataires.