Même conditions d'examens pour les premières années de médecine !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Fédération des étudiant.e.s neuchâtelois.e.s a lancé cette pétition adressée à Rectorat de l'UniNE

Ce matin, les étudiant.e.x.s en première année de médecine à l'Université de Neuchâtel ont appris que les modalités d'allègement des examens ne leur seraient pas appliquées et que leurs échecs à la prochaine sessions seraient ainsi comptabilisés.

Cette situation est inacceptable !

L’année propédeutique est l’année d’adaptation au monde universitaire, à ses difficultés et à son rythme. Il s’agit de l’une des années les plus compliquées du cursus et de celle qui affiche le plus grand taux d’échec. La vulnérabilité des étudiant.e.x.s en première année est donc plus grande et nous ne comprenons pas ce régime d’exception défavorable.

Nous rappelons que des nombreuse.e.x.s étudiant.e.s souffrent de la situation actuelle. Perte de travail, assistance à des proches, maladie, réquisition à l'armée ou à la PC, difficultés techniques pour suivre l'enseignement à distance, engagement pour la communauté ou encore deuil sont autant d'éléments qui rendent la situation extraordinaire.

Si le rectorat a reconnu le caractère exceptionnel de la situation pour le corps estudiantin, cette reconnaissance doit s'appliquer à TOUTES ET TOUS les étudiant.e.x.s et ne justifie pas la discrimination des 1res années de médecine.

Par solidarité, nous exigeons que ces étudiant.e.s bénéficient des mêmes mesures que nous !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !