Le "Bellac Friday" : 30% de remise sur votre avenir au lycée Jean Giraudoux!

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Dans le cadre de la réforme du baccalauréat, nous venons d'apprendre qu'à la rentrée 2019, nous ne pourrions proposer que six enseignements de spécialité à nos élèves.

Pourtant, ce mardi 20 novembre, le ministre de l'Education Nationale Jean-Michel Blanquer lui-même en a promis davantage pour chaque lycée sur les ondes nationales! Les textes laissaient miroiter une juste répartition des spécialités dans un périmètre raisonnable... Il n'en sera rien.

L'absence des spécialités Sciences de l'Ingénieur, Numériques-Sciences Informatiques et Langues, littératures et cultures étrangères : Anglais condamne entre trente et cinquante élèves à être délocalisés de force dès l'année prochaine, et à moyen terme remet en question la présence d'un lycée général et technologique dans le nord du département de la Haute-Vienne. L'équilibre des territoires n'existe plus! Si nous ne faisons rien, c'est un désert scolaire qui se profile pour les enfants de nos communes!

Nous demandons au Rectorat de l'Académie de Limoges de prendre ses responsabilités pour augmenter le nombre de spécialités proposées dans notre lycée, et ainsi pérenniser un lycée général et technologique de qualité dans le nord du département.

Marine compte sur vous aujourd'hui

Marine ESPINAT a besoin de votre aide pour sa pétition “Rectorat de l'Académie de Limoges: Le "Bellac Friday" : 30% de remise sur votre avenir au lycée Jean Giraudoux!”. Rejoignez Marine et 2 634 signataires.