Collège Vercors en grève : on veut des surveillants !!!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Cette année encore au collège Vercors à Grenoble (classé REP), trois postes de surveillants ne sont pas reconduits alors que nous accueillons 15 élèves de plus que l’année dernière. Nous sommes le seul collège de l’agglomération grenobloise à perdre autant de surveillants : 3 personnels à 24h de travail hebdomadaire ont été retirés de la vie scolaire à quelques jours de la rentrée, soit l’équivalent de 2 surveillants par jour. Nous passons ainsi de 6 surveillants à seulement 4 par jour.

Pour rappel : l’année dernière nous avons fait face au même problème et le Rectorat a rétabli les moyens de surveillance qui venaient de nous être retirés après 9 jours de grève, nous assurant alors que ces moyens seraient garantis cette année.
Cette parole, pourtant redonnée au mois de juin, n’a pas été respectée. Nous demandons les moyens nécessaires pour effectuer notre rentrée scolaire : 2 équivalents temps-plein d’Assistants d’Éducation.

1 surveillant pour 400 élèves dans la cour c'est impensable !
La rentrée dans ces conditions : NON !

On compte sur vous pour signer la pétition et la faire circuler le plus possible !

Vercors compte sur vous aujourd'hui

Vercors VERCORS EN ACTION a besoin de votre aide pour sa pétition “Rectorat de Grenoble: Collège Vercors en grève : on veut des surveillants !!!”. Rejoignez Vercors et 1 259 signataires.