Reconnaissance Bac+3 pour tous les éducateurs de jeunes enfants

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Où êtes-vous les EJE?

Toi qui es éducateur de jeunes enfants, toi qui fais un métier magnifique qui requiert de l'observation, de l'écoute, de la bienveillance, de la patience au quotidien.

Toi qui as fait 3 ans d'études: tu as appris la communication professionnelle , les lois petite enfance, la liste des partenaires possible, à s'interroger sur l'accueil des familles, à gérer un groupe d'enfants, à observer, à se questionner sur l'intérêt pour l' enfant sur chaque geste du quotidien, à mener des ateliers, à mettre en place des projets, à penser le jeu et la motricité....
En finalité on se retrouve avec un bac + 2 et demi car, c'est bien connu, les stages ne comptent pas dans une formation.

Oui oui il y a bien une aberration là-dedans qui met en avant le manque de reconnaissance vis-à-vis de notre métier.

Enfin bref, depuis peu la réforme a changé en faveur des EJE : Le diplôme sera de niveau 2 grade licence donc bac + 3 ans, les EJE vont donc pouvoir, s'ils le souhaitent, poursuivre des études universitaires en intégrant une formation Master 1.
Oui mais voilà le niveau 2 n'est a priori pas rétroactif. Nous les EJE sortant du diplôme avant 2021 ne serons pas considérés de la même façon, nous n'aurons pas la même reconnaissance, pas de bac + 3 mais un diplôme au rabais toujours en bac + 2.

Pourquoi ces disparités alors qu'il s'agit du même diplôme ? Du même temps d'étude ? Des mêmes modules de formation ?

On n'est pas EJE nous ?

Alors si toi aussi tu souhaites voir les choses changer et être plus reconnu individuellement mais aussi au sein de la société, signe cette pétition et montrons que nous sommes là et que nous ne sommes pas d'accord.
Nous souhaitons nous aussi obtenir le grade Licence et le bac + 3, ce que nous méritons finalement.

Coline compte sur vous aujourd'hui

Coline DELANNOY a besoin de votre aide pour sa pétition “Reconnaissance Bac+3 pour tous les éducateurs de jeunes enfants”. Rejoignez Coline et 4 807 signataires.