Rétablir le droit egal à la distribution libre du livre «Zhuan Falun» en Russie

0 людей подписали. Следующая цель: 7 500


Русский English │ 中文 │ Português

     Le livre «Zhuan Falun» est une publication international, il a été traduit en 38 langues. Dans ce livre le Maître Li Hongzhi presente Le Falun Dafa (également appelé Falun Gong) -  ancienne méthode de cultivation et pratique avancée basée sur des enseignements de l'École de Bouddha.  C'est une discipline où, se fondre aux plus hautes qualités de l'Univers - Zhen, Shan, Ren (Authenticité, Bienveillance, Tolérance) est la base de la pratique. En ce moment le livre «Zhuan Falun» est distribué librement et très populaire en plus de 110 pays à travers le monde.

     Le livre «Zhuan Falun» en russe a été publié pour la première fois en 1997. Dans plusieurs pays, y compris la Russie, le Falun gong, comme le système d'amélioration des qualités morales de l'homme, a été estimé à sa juste valeur par la société et a été  marquée par des récompenses et des diplômes.  L'auteur du livre «Zhuan Falun»,  M. Li Hongzhi a été deux fois nominé au concours du prix Nobel de la Paix, il a été aussi le candidat du Prix Sakharov Pour la liberté de pensée». http://www.faluninfo.ru/news/awards/russia/.

      Le 26 août 2008 le tribunal de la region du Premier Mai (Pervomaiski) de la ville Krasnodar a pris la fausse decision de porter le livre «Zhuan Falun»,  sur la liste de la literature extremiste du ministère de la Justice de la Russie. Ce qu'il y a de particulier, c'est que les adeptes de Falun Dafa (Falun gong) n'ont pas été  informés  dûment de ce procès judiciaire. Ils ont appris cette sentence judiciaire n' après que cette information a été publiée au site du ministère de la Justice, c'est-à-dire quatre mois après l'annonce de la sentence.

      Le 27 octobre 2011, après le renvoi de l'affaire à la révision et  un nouvel examen, le tribunal de la region du Premier Mai de la ville Krasnodar à  jugé de nouveau le livre «Zhuan Falun» extrémiste.

      La sentence judiciaire a été prise avec une infraction grave à la loi. La cour a satisfait toutes les demandes du parquet et a rejeté les pétitions, les documents et les preuves des représentants du Falun gong.

      L' expertise judiciaire cohérente de psycho-linguistique et religieuse qui a été faite en 2011(désigné par le tribunal), n'a trouvé dans le texte «Zhuan Falun» pas de declarations qui provoque la discorde religieuse ou bien de l'hostilité. Il n' y a pas a d'ffirmations d'exclusivité ou d'infériorité, les appels à la haine ou action violente. Mais le tribunal a ignoré l'expertise.  La cour n'a pas pris en compte une conclusion culturele et philologique, la conclusion d' un savant historien et la réponse du Conseil héraldique du Président de la Fédération de Russie lesquelles ont été presentées en affaire et contiennent des conclusions univoques et  unanimes de l'absence des idées extremists dans le matériel.

      Plus d'infos sur le processus judiciaire: http://www.sova-center.ru/misuse/publications/2011/11/d23014/.

      L'avis d'un expert sur le livre «Zhuan Falun»:  http://faluninfo.ru/pressroom/documents/Expertnye-zaklushenija/.

      À partir de ce moment, les citoyens de la Russie ne sont pas libres d'étudier les principles de cette doctrine ancienne , et les pratiquants de Falun gong souffrent  systématiquement des restrictions de leurs droits et libertés, en subissant des perquisitions, des extractions des livres, des amendes. http://faluninfo.ru/news/persecutions/Zapret_na_knigi/163.html.

      Cette pétition soutient le désir des pratiquants russes de Falun gong de rétablir la justice et de réaliser la radiation du  livre «Zhuan Falun» de la liste de la literature extrémiste. Cet événement affectera directement les intérêts de l'énorme nombre de personnes - comme des citoyens russes et des millions de citoyens d'autres pays qui pratiquent Falun gong. Ces gens sont convaincus qu' ils ont  le droit légal d'usage libre du livre «Zhuan Falun» et espèrent  au rétablissement vite de la justice.



Cегодня Михаил рассчитывает на вас

Михаил Антоненко нуждается в вашей поддержке петиции «Rétablir le droit egal à la distribution libre du livre «Zhuan Falun» en Russie». Михаил и 5 901 участник этой кампании рассчитывают на вас сегодня.