Pour un referendum des habitants du Mont Ventoux sur le projet de PNR

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Depuis plusieurs décennies, le débat sur la création d’un parc est confisqué par les élus. Seuls les organismes agréés « citoyens » ont éventuellement voix au chapitre. Ca suffit !

Pour trancher une bonne fois pour toutes, nous demandons un référendum dans les neuf communes du Mont Ventoux (Beaumont du Ventoux, Saint Leger, Malaucène, Bedoin, Flassan, Savoillans, Aurel, Sault, Brantes) ouvert aux habitants inscrits sur les listes nationales et ce, AVANT que la Région ne décide de soumettre le projet au Ministère de l’Ecologie.

Pourquoi nous soutenir ?

- Le vrai sujet est d’équilibrer tourisme, activités traditionnelles et protection de l’environnement. Les défenseurs du PNR parlent uniquement du tourisme.

- Les communes du coeur du parc n’auront pas de droit de véto à elles-seules comme promises par Renaud Muselier

- Les habitants préfèreraient qu’on trouve de l’argent pour maintenir les classes d’école ou les services publics. On n’en trouve pas, mais on en trouve pour créer des structures administratives nouvelles.

Gilles compte sur vous aujourd'hui

Gilles GABERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur: Pour un referendum des habitants du Mont Ventoux sur le projet de PNR”. Rejoignez Gilles et 1 024 signataires.