Victoire confirmée

Modifiez le projet de PLU du 25 juin 2015

Cette pétition a abouti avec 596 signatures !

(see english translation further below)

Nous demandons à la Collectivité de Saint-Martin de modifier son projet de PLU du 25 juin 2015 car il ne prend pas en compte les avis des nombreux habitants Saint-Martin qui se sont exprimés.

Nombreux sont les propriétaires Saint-Martinois qui ne veulent pas que leurs terrains constructibles soient déclassés, et de surcroît sans être dédommagés !

Nombreux sont les habitants de Saint-Martin qui ne veulent pas que l'identité Saint-Martinoise disparaisse, que leur cadre de vie soit dégradé à cause de l'arrivée massive d'immeubles bas de gamme à côté de leur maison, et de surcroît mal intégrés dans les lieux et paysages environnants.

Nombreux sont les investisseurs qui ont construits ou achetés des logements d’hébergement touristiques et qui veulent rester à Saint-Martin, veulent continuer d'y investir avec la certitude que leur revenu et la valeur de leur investissement ne diminuera pas du fait de la défiguration des lieux où ils ont investi.

Nombreux sont les touristes qui viennent tous les ans à Saint-Martin pour le charme des paysages naturels et urbains Saint-Martinois qu'il faut continuer de préserver comme les fronts de mer, les quartiers qui hébergent les touristes et les mornes avoisinants. Ces touristes qui dépensent beaucoup d'argent dans tous les commerces de Saint-Martin et créent des emplois, veulent revenir encore de nombreuses années.

(rédigé par Gilles KELAÏDITES, Cul de Sac)

**********************************************************************************

We are asking La Collectivite of Saint Martin to modify the project of the PLU dated 25th june 2015 because they did not take into consideration the numerous concerns presented by the potentially affected communities.

There are many St. Martin property owners who do not desire to have their land reclassified and the end result of such action be compensated with over population instead.

The St. martin people do not want their identity to disappear, and their way of life to become devalued because of low income housing being constructed next to their homes.  The increase in such overgrowth through low income buildings will not integrate well  and a substantial increase in over population within a confined area will not be conducive to the natural landscape.

There are numerous investors who wishes to remain in St. martin and they have either constructed or purchased properties that caters to the tourism product. They continue to make upgrades with an expectation that they will see a return on investment so they can continue to operate their establishments. They do not wish to see the value of their properties and investments reduced significantly as a result of low income housing being constructed next to their properties.

There are repeat tourists that visits St. martin often for the charm of its natural landscape, the urban aspect, the neighboring hill sides and the beauty of the districts that has invested in developing  tourist accommodations.  These tourist which returns to our island has made significant contributions to the establishments and continues to develop the economy by creating jobs

(translated by Jimmy Hodge, Grand Case)

WE LOVE SAINT-MARTIN compte sur vous aujourd'hui

WE LOVE SAINT-MARTIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Protégez Saint-Martin de l'urbanisation de masse : Modifiez le projet de PLU du 25 juin 2015”. Rejoignez WE LOVE SAINT-MARTIN et 595 signataires.