Protection et défense DU MASSIF D'UCHAUXUchaux, France
13 juil. 2026

🌿 1 500 MERCIS !
En un peu plus de deux mois, plus de 1 500 citoyens ont signé notre pétition pour demander la préservation du Massif d'Uchaux.

Ce chiffre est bien plus qu'un nombre. Il représente 1 500 femmes et hommes qui refusent de voir un espace naturel remarquable sacrifié, 1 500 voix qui demandent que la transition énergétique se fasse avec intelligence, en privilégiant les toitures, les parkings et les friches plutôt que des espaces agricoles et naturels.

L'enquête publique est désormais terminée. Les centaines de contributions déposées, les avis d'associations, d'élus, de riverains, de naturalistes et désormais vos 1 500 signatures constituent un message fort adressé aux services de l'État.

Notre mobilisation ne s'arrête pas aujourd'hui.

Nous restons mobilisés dans l'attente des conclusions du commissaire enquêteur et de la décision de Monsieur le Préfet de Vaucluse.

🙏 Merci à chacun d'entre vous pour votre confiance, vos partages, vos messages de soutien et votre engagement.

Continuons à faire vivre cette pétition : chaque signature supplémentaire rappelle que le Massif d'Uchaux appartient à notre patrimoine commun et mérite d'être transmis intact aux générations futures.

Ensemble, protégeons ce que nous avons de plus précieux.

🌿 Le Collectif de Protection et de Défense du Massif D'Uchaux.

Soutenir maintenant
Signez cette pétition
Copier le lien
Facebook
WhatsApp
X
E-mail