Pétition fermée

Projet d'un Théâtre à Fontenay : Pétition pour l’organisation d’un référendum local

Cette pétition avait 317 signataires


Projet d'un Théâtre à Fontenay : Pétition pour l’organisation d’un référendum local

L'actuel projet de construction d'un nouveau théâtre à Fontenay-sous-Bois par le maire et les élus de la majorité municipale ne correspond pas aux priorités des habitants bien qu’il figure dans le programme électoral de la majorité en place.

- Compte tenu du coût financier, en investissement (11,6M€) et en frais de fonctionnement (150.000 euros par an), ce nouvel équipement impacterait nos impôts locaux (ville, département, région, Métropole du Grand Paris qui le subventionneraient), dans un contexte économique difficile.

- Compte tenu du besoin de rénovation ou de réhabilitation urgent de certains de nos équipements publics (écoles, voirie communale, …) il conviendrait de surseoir à ce projet au bénéfice de dépenses plus pressantes, d’autant que de nombreux théâtres périclitent dans des villes voisines.

- Implantée dans le quartier de la Redoute, cette petite salle de 350 places ne serait dotée d'aucun parking et resterait très mal desservie par les transports collectifs. Sa fréquentation en serait compromise.

Cette initiative ne saurait être considérée comme une attitude négative vis-à-vis de la culture et du spectacle vivant, mais ce théâtre nous semble moins urgent que l’entretien du patrimoine existant et de l’espace public dégradé ou la réhabilitation de nos écoles ou d’autres équipements.

Nous, soussignés, citoyens de Fontenay-sous-Bois, demandons donc expressément à Monsieur le Maire de Fontenay d'organiser un référendum local sur l’opportunité de ce projet de théâtre afin de nous permettre de nous exprimer librement sur cette question.



Pétition pour un référendum compte sur vous aujourd'hui

Pétition pour un référendum SUR LE PROJET DE THÉÂTRE À FONTENAY a besoin de votre aide pour sa pétition “Projet d'un Théâtre à Fontenay : Pétition pour l’organisation d’un référendum local”. Rejoignez Pétition pour un référendum et 316 signataires.