Victoire

Libérez KIARA Dogue Argentin SPA DE SAINT QUENTIN ROUVROY dit le Refuge de l'Espoir

Cette pétition a abouti avec 4 010 signatures !


TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE

place Gracchus Babeuf
BP 645/1
02322 ST QUENTIN CEDEX

Hanvoile, le 17 Août 2017

Madame Monsieur La(e) Procureur(e) de la République de Saint Quentin,

Nous venons par ce courrier vous informer des faits suivants.

Nous avons été alerté en date du 29 juin 2017 d’un cas d’urgence concernant une chienne Dogue Argentin du nom de Kiara pucée  vaccinée son propriétaire Monsieur Sylvain Sayon demeurant à Saint Quentin (voire copie de sa plainte pour escroquerie).

Rappel des faits lors d’une promenade une bagarre à éclaté (voir témoignage ci-joint), à la suite de ces faits le propriétaire Sylvain Sayon à été auditionné par le commissariat de Saint Quentin et placé en Garde à vue quelques heures.

Pendant ce labs de temps l’ami chez qui est hébergé à titre gratuit Sylvain Sayon à été contacté par le dit commissariat afin de le sommer de venir avec la chienne, l’opj l’a menacé de représailles envers son chien (staff en règle). Un ou une bénévole est venue récupérée Kiara (sur quelle décision, par qui ? pourquoi ?)

Depuis ce jour Kiara est séquestrée au Refuge SPA de Rouvroy sans que personne ne s’occupe de son triste sort. Cela fait plus de deux mois. Et elle n’est pas la seule un autre staff est en souffrance nous ne lâcherons pas tant qu’ils seront dans cette situation.

Nos requêtes

Nous demandons donc à réception de ce courrier la libération immédiate de Kiara sans condition,  

Sylvain Sayon propriétaire se réserve le droit  de déposer plaintes contre l’opj  et demande que l’Inspection Générale de la Police Nationale soit également saisie au vu des éléments inexistants dans ce dossier.

La Fédération Française de la Protection Animale demande un contrôle strict par la Direction Départemantale de la Protection De La  Population de ce refuge quant à la situation déplorable dans laquelle les animaux s’y trouve, ainsi que sur l’association et les membres du Bureau qui gère ce dit refuge.

Ces requêtes suite à l’attitude plus que contracdictoires de la Vice présidente faisant suite à la visite du 16 aout 2017.

Sylvain sayon accompagné de deux amis se sont présentés au refuge de rouvroy afin de prendre des nouvelles de la chienne et de l’avancée du dossier la vice présidente leur à dit qu’un arrêté municipal avait été pris afin de leur confier la chienne mais nous ne constatons aujourdhui que aucun document n’a été émi ni par la mairie, ni par la préfecture, et que le parquet de Saint Quentin n’avait pas été saisi sur ces faits. La Vice Présidente n’as pas pu présenter cet arrêté municipal (existe-t-il vraiment ?)

Qui à pris la décision afin que cette chienne soit enfermée, les visites chiens mordeurs ont été prises envers kiara mais qu’en est il pour le labrador de la personne qui semble avoir été mordue ? A ce sujet et à ce jour Sylvain Sayon n’à pas été entendu puisque une plainte aurait été déposée à son encontre.

Nous constatons encore fois que les droits des animaux et les compétences de certains responsables associatifs en matière de protection animale et de respect des lois de la République sont bafouées et délberement outrepacées.

Nous nous réservons également le droit de médiatiser cette affaire sachant que notre président Sylvain Dumont Amrein se bat et est présent sur le terrain politique et médiatique il faut donc collaborarer afin que de telles erreurs n’arrivent plus (mise en place de magistrats indépendants spécialisé en droit animalier, brigades canines, inscription dans la Constitution Française de la Déclaration Universelle des droits de l’Animal etc)

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, nous vous prions de croire,
Madame Monsieur La(e) Procureur(e) de la République de Saint Quentin, en l’expression de nos sentiments les plus respectueux.

Fédéralement Votre

Sylvain Dumont Amrein

Président



FEDERATION FRANCAISE DE LA PROTECTION ANIMALE compte sur vous aujourd'hui

FEDERATION FRANCAISE DE LA PROTECTION ANIMALE a besoin de votre aide pour sa pétition “Procureur de la République de Saint Quentin: Libérez KIARA Dogue Argentin SPA DE SAINT QUENTIN ROUVROY dit le Refuge de l'Espoir”. Rejoignez FEDERATION FRANCAISE DE LA PROTECTION ANIMALE et 4 009 signataires.