Pétition fermée
Adressée à M. le Président de la République de Mauritanie # Ould ABDEL AZIZ

Procès des prisonniers d’opinion en Mauritanie # Justice en danger

Depuis le 30 juin 2016 des militants des organisations de droit de l’homme ont été enlevés séquestrés torturés durant une douzaine de jours sans mandat ; puis emprisonnés. Ces détenus sont des prisonniers d’opinion. Certains écroués uniquement pour avoir fait un usage pacifique de leur droit à la liberté d’expression, de réunion et d’association, d’avoir exprimé leur opinion anti-esclavagiste, d’autres d’avoir résisté physiquement face à une situation insupportable de délogement de population sur leurs lieux de vie occupés depuis plus de deux décennies.

Des formations politiques et celles de la société civile se sont unies pour dénoncer cette énième violation de nos droits perpétrée par le régime actuel. Elles se sont mobilisées contre les injustices et ont fait bloc pour exiger la libération des prisonniers d’opinion. Un procès est en cours, il est donc urgent pour nous citoyens d’agir pour réaffirmer notre attachement à la dignité humaine et défendre notre liberté. Vous aussi vous pouvez changer les règles et arrêter cette épidémie de racisme d’état et d’exclusion.

Par votre signature, vous appelez à la libération immédiate et sans conditions des militants de IRA, du M25 et de Mani-Chari-Gasoil arrêtés et détenus depuis le 30 juin 2016.

 

Signez et faites signer cette pétition. 

Cette pétition a été remise à:
  • M. le Président de la République de Mauritanie # Ould ABDEL AZIZ

    Oumoulkhairy BA a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 221 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Oumoulkhairy compte sur vous aujourd'hui

    Oumoulkhairy BA a besoin de votre aide pour sa pétition “Procès des prisonniers d’opinion en Mauritanie # Justice en danger”. Rejoignez Oumoulkhairy et 220 signataires.