Pétition fermée

Dernière chance de sauver le dauphin Maui

Cette pétition avait 892 signataires

Le dauphin Maui est actuellement le dauphin le plus rare au Monde, comptant une cinquantaine d'individus. Classé en voie rapide d'extinction à cause des activités abusives de l'homme, dont principalement la pêche et l'extraction pétrolière, le dauphin Maui a grandement besoin de nous aujourd'hui pour survivre.

En effet, d'après les scientifiques, cette espéce magnifique pourrait disparaître de la Nouvelle-Zélande d'ici 2030 s'il n'y a pas de changement.

Il est grand temps de réagir et d'imaginer enfin une coexistence mutuelle et respectueuse.

Par cette présente, nous appelons alors le gouvernement néozélandais à prendre ses responsabilités à l'égard de ces dauphins et d'agir maintenant.

Afin de garantir l'efficacité des actions menées, certaines mesures devront être prises, notamment :

- Interdire la pêche au filet et l'extraction pétrolière/minière en eaux profondes dans les zones de protection

- Interdire les mesures sismiques dans un rayon de 20 miles marins autour de la zone.

Au delà de cet enjeu de protection internationale, ces dispositions sont l'occasion pour la Nouvelle-Zélande de valoriser son patrimoine, son environnement et de retrouver sa réputation écologique.

Merci pour votre soutien,

Merci pour eux, il y a urgence

Kalys compte sur vous aujourd'hui

Kalys MANN a besoin de votre aide pour sa pétition “Prime Minister of New Zealand: Dernière chance de sauver le dauphin Maui”. Rejoignez Kalys et 891 signataires.