Dernière chance de sauver le dauphin Maui

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Le dauphin Maui est actuellement le dauphin le plus rare au Monde, comptant une cinquantaine d'individus. Classé en voie rapide d'extinction à cause des activités abusives de l'homme, dont principalement la pêche et l'extraction pétrolière, le dauphin Maui a grandement besoin de nous aujourd'hui pour survivre.

En effet, d'après les scientifiques, cette espéce magnifique pourrait disparaître de la Nouvelle-Zélande d'ici 2030 s'il n'y a pas de changement.

Il est grand temps de réagir et d'imaginer enfin une coexistence mutuelle et respectueuse.

Par cette présente, nous appelons alors le gouvernement néozélandais à prendre ses responsabilités à l'égard de ces dauphins et d'agir maintenant.

Afin de garantir l'efficacité des actions menées, certaines mesures devront être prises, notamment :

- Interdire la pêche au filet et l'extraction pétrolière/minière en eaux profondes dans les zones de protection

- Interdire les mesures sismiques dans un rayon de 20 miles marins autour de la zone.

Au delà de cet enjeu de protection internationale, ces dispositions sont l'occasion pour la Nouvelle-Zélande de valoriser son patrimoine, son environnement et de retrouver sa réputation écologique.

Merci pour votre soutien,

Merci pour eux, il y a urgence

Clarisse compte sur vous aujourd'hui

Clarisse MANN a besoin de votre aide pour sa pétition “Prime Minister of New Zealand: Dernière chance de sauver le dauphin Maui”. Rejoignez Clarisse et 879 signataires.