
La politique est fondamentale : regardez bien le positionnement de vos élus et leurs votes au sein du conseil régional Centre-Val de Loire !
� "Un diagnostic unanime mais...
❌ L'urgence du problème de démographie médicale à résoudre n'a pas suffi à effacer les divergences politiques lors du débat.
❌ Le financement du recrutement de vingt chefs de clinique assistants supplémentaires et d’une étude pour la création d’une faculté de médecine à Orléans ont été rejetés par les trois groupes de la majorité (socialistes, radicaux et citoyens, communiste et républicain, Écologie et solidarité).
(...)
❌ L’opposition y a vu aussi un positionnement politique, notamment à propos du refus de retirer 140.000 euros du budget "démocratie participative et égalité" pour financer l’étude visant à accueillir des étudiants de médecine à Orléans dès l’an prochain.
⭕️ Des propositions que le groupe Centre, démocrate, républicain et citoyen ainsi que le Rassemblement national, eux, approuvaient sans réserve.
Davantage d'étudiants en médecine dès 2022 :
⭕️ François Bonneau considère pourtant que le nombre d’étudiants de médecine en Centre-Val de Loire doit considérablement augmenter et atteindre le chiffre d’au moins 450 au lieu des quelque 300 voulus par le doyen de la faculté de médecine de Tours."