Opposition au projet d'implantation d'une exploitation avicole de 40 000 volailles

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Un projet de construction d'élevage intensif avicole de 40 000 volailles a était lancé dans ma commune d'Offekerque, dans le Pas de Calais. La société EARL ODENT dirigée par des agriculteurs de la régions souhaite implanté sur une parcelle agricole de 5.8 hectares un bâtiment de 2000 m2. Le projet prévoit l'exploitation de 39990 poulets de chair dans un bâtiment cloisonné, sur un sol en béton éclairé par des lumières LED.

Des images recueillies par des associations de protection animale tel que L214 dans de tels élevages montrent des animaux blessés, entassés les uns sur les autres, un poulet évolue en moyenne sur une surface inférieure a une feuille A4, soit un total de 22 poulets par m2. Les conditions de vie insalubres et l'enfermement provoquent l'apparition de boiteries, d'insuffisances cardiaques, de troubles du comportement, de troubles respiratoires, de brûlures… En plus de la vitesse de croissance élevée qu'ils subissent, les poulets sont victimes des émanations d'ammoniac provoquées par l'entassassement de leurs excréments sur un sol trop peu nettoyé sur lequel s'ajoute les cadavres des animaux qui à cause de malformations ne sont plus capables d'atteindre les mangeoires et meurt de faim ou de soif. Leur calvaire durera 35 jours jusqu'à  ce que les survivants de l'élevage ne subissent une mort violente et prématurée puisque l'espérance de vie des poulets est de 8 ans. (https://www.l214.com/poulets/800-millions/

Un sondage réalisé en juin 2018 par Ifop pour L214  dévoile que 91% des français sont contre l'élevage intensif des poulets. L' implantation de cette exploitation va donc à l'encontre de l'opinion publique.

Un avis de consultation publique a était ouvert le 11 février afin de recueillir les observations de la population. A ce titre je souhaiterai faire parvenir à la préfecture du Pas de Calais ainsi qu'à  la mairie d' Offekerque le plus grand nombre de signature contre ce projet. Votre soutient serai précieux et éviterai l'enfer de milliers d' animaux.

Merci d'accorder un peu de temps à cette pétition. Cordialement