Soutenons notre ami ALTIN pour qu'il reste auprès des siens

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Fuir pour rester en vie...

Oui Altin a dû fuir son pays,l'Albanie, pour rester en vie !

Après deux années à se cacher, il a pu retrouver son grand frère en France, il a appris la langue et la culture française puis il s'est investi dans une association locale où il a retrouvé la joie de vivre !

Altin a 24 ans et il souhaite être salarié de la Ressourcerie de Quimper! 
La Ressourcerie de Quimper souhaite embaucher aussi Altin, ça tombe bien !
Altin est souriant et volontaire et il aime le contact avec les gens et visiblement,  les gens aiment  beaucoup son contact !
Depuis un an et demi, Altin est bénévole et défend les valeurs et la philosophie de la Ressourcerie. Ça lui fait du bien, ça donne du sens à sa vie !
Altin a de nombreux amis et a même reconstruit une famille !

Après plusieurs dossiers et demandes auprès de la préfecture du Finistère pour qu'il puisse travailler, le 16 juillet 2018, Altin a reçu une lettre.... c'est une obligation de quitter le territoire français !!! 

Révoltés, nous, salariés, administrateurs, bénévoles, et usagers de la Ressourcerie sommes dans l'incompréhension car la raison évoquée est, tenez-vous bien... SON MANQUE D'INTEGRATION !!!

Notre objectif est que Monsieur le Préfet du Finistère puisse rencontrer Altin afin de se rendre compte comme ce jeune homme est volontaire et intégré, pour qu'enfin Altin puisse commencer son travail à la Ressourcerie.
Notre GOUVERNEMENT favorise le travail et le bénévolat ! Nous proposons un CONTRAT DE TRAVAIL à Altin depuis maintenant UN AN et nous ne pouvons pas l'engager car il n'a pas le droit de travailler....

ALORS QUE FAISONS NOUS ?

Signons-nous cette pétition ?
Allons-nous au tribunal de Rennes le 19 septembre pour soutenir Altin afin qu'il reste en France ?
Et si demain on redistribuait les cartes, que cette chance était donnée à Altin de rester sur le territoire Français pour commencer une nouvelle vie pour de bon?

Si comme nous vous y croyez, signez et diffusez largement cette pétition!

Merci car ensemble on y arrivera !



TREUZKEMM compte sur vous aujourd'hui

TREUZKEMM a besoin de votre aide pour sa pétition “prefecture du finistere: Soutenons notre ami ALTIN pour qu'il reste auprès des siens”. Rejoignez TREUZKEMM et 2 615 signataires.