

Réunion d'information le vendredi 1° septembre à 18h30 salle des associations de Gourdan Polignan, 1 rue du Parc 31210 ( on peut y rentrer également du côté de la rue des Pins). Un pot de l'amitié sera proposé à l'issue de la réunion.
Le sud du 31, tout le 65, et une partie de l'Ariège (Couserans) sont concernés par le projet. D'où la nécessité d'étendre la discussion, et donc d'où Gourdan.
Nous pourrons bénéficier de la présence de Sylvie FERRER, députée des Hautes Pyrénées et d'Hadrien CLOUET député de la 1ère circo de la Haute-Garonne.
- présentation du projet - par Protégeons Masseube
- l'étrange variabilité du nombre de camions - par les Amis de la Terre Gers
- la mécanique institutionnelle - par les Amis de la Terre Gers
- le plastique : pourquoi on ne s'en sort pas, ( le projet de Masseube en est une conséquence ), par les Soulèvements de la Terre
Échanges sur chacun des points, et d'autres ....
Derrière ce projet : la gestion des déchets, les services publics locaux, l'empreinte carbone, la gestion par la Région et les élus locaux,
la question du financement (30 M€), de l'augmentation de la taxe pour les particuliers ( TEOM), absence de plan stratégique pour la loi du 1er janvier 2024 sur les fermentiscibles, la concertation locale, le plastique, la ruralité, etc ....
VENEZ NOMBREUX
Loutre : Photo internet (©Peter Trimming)
( Oui, les loutres sont de retour à Masseube )
Nous avons toujours besoin de votre aide.
Vous pouvez nous aider financièrement de plusieurs manières En faisant un don aux associations et en mentionnant votre désir d'aider Masseube : votre don aux amis de la terre sera en partie déductible de vos impôts
"Les amis de la terre ": Groupe du Gers, 57 route de Vic 32000 Auch
"Bien vivre dans le Gers" : 2 rue Ciceron, 32000 Auch
Vous pouvez participer à la cagnotte mise en ligne dont vous trouverez le lien ci-dessous.
Tous ensemble, regroupés et déterminés, nous aurons l'énergie de stopper ce projet dangereux qui n'a rien à faire dans un village en bordure de rivière .