Petition Closed

Il faut sauver les arbres de l’avenue Victoria et Vandermeersch !

This petition had 5,790 supporters

Il faut sauver les arbres de l’avenue Victoria et Vandermeersch ! Ensemble nous le pouvons en signant cette pétition.

Sur le tracé du Metro Express, aucune provision n’a été faite pour préserver les espaces verts et les arbres. En conséquence, ce sont des centaines, voir milliers, d’arbres qui vont être abattus sur le trajet entre Quatre-Bornes et Port-Louis, particulièrement sur l’Avenue Victoria à Quatre-Bornes et Vandermeersch à Rose-Hill. Un véritable massacre écologique, une situation pas logique!

Maurice en tant que SDIS (Small Developing Island States) fait partie de ces îles dont les écosystèmes fragiles doivent être préservés. D’après la convention de la Barbade, l’environnement dans les SDIS doit recevoir une attention spéciale faute de quoi c’est la survie du développement humain qui est mise en danger.

On ne peut pas à la fois se présenter sur la scène internationale comme un paradis en danger qui doit recevoir des financements internationaux pour protéger son écosystème, et en même temps être en train de détruire cet écosystème.

Les arbres qui bordent la route sur le tracé du Metro Express sont centenaires ou bicentenaires pour la plupart. Jamais ils ne repousseront si on les rase. Avec le chantier du Metro Express, c’est donc le poumon vert de la ville qui va disparaître. Ce sont des dégâts irréversibles et très graves qui vont être commis si on laisse faire cet abattage.

Nous ne sommes pas contre le projet de Metro Express mais nous demandons que la nature et les espaces verts et surtout les arbres soient protégés et intégrés au tracé.

Today: oliver is counting on you

oliver Thomas needs your help with “Pravind Jugnauth : Il faut sauver les arbres de l’avenue Victoria et Vandermeersch !”. Join oliver and 5,789 supporters today.