Pas d'élevage industriel de porc au plateau de taravao !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Cette porcherie industrielle élevera plus de 1800 porcs à moins de 750 mètres  des habitations du Plateau. Ils vont produire 2500 tonnes de lisier de porc par an qu'ils vont répandre sur les cultures tous les 15 jours à  un mois, engendrant obligatoirement des odeurs pestilentielles pour les alentours et même pour les gens de Toahotu qui sont sous le vent. Les 2 rivières qui sont à  l'aval du projet seront polluées par le ruissellement du lisier en temps de pluie, de plus, elles se jettent dans la baie phaeton et dans le lac de mitirapa qui seront également impactés (leptospirose, algues, eaux impropres à la baignade, ...). Le lotissement nordoff a son captage d'eau également dans cette zone. Les camions transportant les porcs pour l'abattoir passeront 2 â 3 fois par semaine sur la route du Plateau. Ils utiliseront également l'eau du Plateau que l'on nous coupe déjà la nuit pour, soit disant, l'economiser... les animaux élevés en batterie, seront évidemment bourrés d'antibiotiques puisqu'un local entier est consacré aux médicaments, avec les incidences que ça peut avoir sur notre santé et celle de nos enfants.

Comité citoyen du Plateau compte sur vous aujourd'hui

Comité citoyen du Plateau a besoin de votre aide pour sa pétition “Président du territoire de Polynésie française : Pas d'élevage industriel de porc au plateau de taravao !”. Rejoignez Comité citoyen du Plateau et 2 504 signataires.