Pétition fermée

STOP A LA VENTE D'ANIMAUX DANS LES ANIMALERIES

Cette pétition avait 1 642 signataires

Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. (Antoine de Saint Exupéry)
Depuis le début de l'année 2017, nous croulons quotidiennement sous les demandes de prise en charge d'animaux abandonnés. C'est de pire en pire, J'ai souvent envie de pleurer, de crier mon désespoir par tant d'inconscience humaine. Trop de personnes achètent un animal dans des animaleries comme ils achètent un lecteur DVD sans connaître les races et craquent trop souvent pour des chiens à la mode qui se retrouveront quelques mois plus tard abandonnés dans des association telle que la nôtre !
Le téléphone sonne sans cesse, à n'importe quel heure du jour même très tard le soir jusqu'à 22h30.
Nous n'avons pas de refuge et gérons notre association du mieux que nous le pouvons depuis notre domicile faute de moyens et de local.
Nous ne pouvons malheureusement pas répondre positivement à toutes les demandes et cela m'arrache le cœur. Que vont ils devenir ? Quel sacerdoce !
Nous avons cependant la chance de compter sur de nombreux soutiens publics (Mylène Demongeot la marraine de notre association qui nous a adopté une vieille femelle Berger Allemand de 9 ans 1/2, l'avocat international Arno Klarsfeld parrain de notre association, l'actrice Patricia Barzyk, la chanteuse Marie Paule Belle, Marine Chaperot misse élégance aquitaine 2016 comme membres d'honneur et plus récemment Madame Brigitte Bardot comme Marraine d'honneur) qui nous donnent de l'espoir et du baume au coeur.
Hélas la forte période de naissance de centaines de chatons et celle des abandons estivale est encore loin et je ne vois pas comment nous allons pouvoir y faire face si les mentalités n'évoluent pas rapidement.
Cela m'effraie par avance.
Je ne le répéterais jamais assez mais en France, il n'y a pas suffisamment de stérilisation d'animaux de compagnie et de répression envers les bourreaux d'animaux et nos politiques s'en tapent le coquillard.
Je rappelle que tout animal de compagnie (chien et chat) doivent être impérativement identifiés et que la maltraitance sur ces derniers est passible d'une amende maximale de 750 euros, mais elle n'est quasiment jamais prononcée.
Nous déposons régulièrement plainte pour maltraitance et acte de cruauté sur nos amis les animaux de compagnie et les sanctions sont trop faibles (encore cette semaine à l'encontre d'un individu ayant donné des coups de couteaux à un chien sur Bordeaux).
A la veille de l'élection présidentielle Française, il serait plus que temps que les prétendants au trône se réveillent et mettent en place une politique également pour les animaux et pas seulement pour leurs intérêts personnels.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon cri de détresse.
Animalement votre Laurent Blanchard-Talou
Responsable de la communication pour l'association « Vénus »
Tél : 06.08.92.31.75.

Association "Vénus" compte sur vous aujourd'hui

Association "Vénus" a besoin de votre aide pour sa pétition “Président de la République...: STOP A LA VENTE D'ANIMAUX DANS LES ANIMALERIES”. Rejoignez Association "Vénus" et 1 641 signataires.