Angers : Régularisation d'une famille angolaise

Pétition fermée

Angers : Régularisation d'une famille angolaise

Cette pétition avait 757 signataires
Collectif de soutien FAMILLE ANGOLAISE a lancé cette pétition adressée à Préfet du Maine-et-Loire

NON A L'EXPULSION DE NOS ELEVES !
Les personnels de l'école Nelson Mandela, du collège Californie, du lycée Jean moulin et du lycée Henri Dunant appellent à la solidarité contre l'expulsion d'une famille angolaise!

Madame M. a fuit l'Angola en 2012 avec ses 5 enfants suite à des persécutions politiques. Arrivée en France, elle a été déboutée de sa demande d'asile, mais avait obtenu un titre de séjour qui n'a pas été renouvelé par la préfecture du Maine-et-Loire en septembre 2014, qui lui a signifié une OQTF. Ses enfants sont scolarisés dans nos établissements depuis leur arrivée en France, et leur scolarité se passe pour le mieux, malgré tous les obstacles.
Pourquoi briser un tel parcours?
Nous refusons l'expulsion de nos élèves et de leur mère vers un pays où leur sécurité ne serait pas assurée. Nous refusons d'expliquer à leurs camarades de classes pourquoi il y a une chaise vide à la rentrée ! Leur place est parmi nous à Angers où cette famille a recommencé à construire sa vie.

NOUS EXIGEONS LA REGULARISATION DE MME M. ET DE NOS ELEVES !

Pétition fermée

Cette pétition avait 757 signataires