Pétition fermée

Un titre de séjour pour la famille Bekaddour

Cette pétition avait 496 signataires

NON

aux menaces d’expulsion d’une famille algérienne

POUR

un titre de séjour accordé à la famille BEKADDOUR

Monsieur le Préfet des Côtes-d’Armor,

La famille BEKADDOUR, qui vit à Lannion, a déposé une demande de titre de séjour vie privée et familiale.

Nous, Collectif de Soutien aux Sans-Papiers,  citoyens du Trégor-Goëlo et d'ailleurs, soutenons sans réserve sa demande.

Monsieur Youcef BEKADDOUR, sa femme Salima et leurs trois enfants (dont l’un est né à Rennes et le dernier à Lannion) viennent d'Algérie. Ils sont arrivés en 2013 car pour eux la vie était devenue intenable. Confrontés à de graves problèmes familiaux liés au manque de travail et à la promiscuité, ils ont tout vendu pour venir en France. À Rennes, où la famille s'est installée, Youcef a réussi à travailler pendant deux ans (du 05/09/2013 au 05/09/2015) comme ramasseur de volailles.

Quand Youcef a voulu régulariser sa situation, la gendarmerie est venue voir son patron pour lui signifier qu’il était illégal de l'embaucher. Youcef a été contraint de quitter son emploi, au grand regret de son employeur, très satisfait de ses services. Celui-ci espère pouvoir réembaucher Youcef bientôt.

La famille Bekaddour a alors choisi de venir à Lannion car Salima y a de la famille.

Aujourd’hui, sa demande de titre de séjour reste sans réponse, on fait traîner...

Dernier élément en date : selon la Préfecture, les actes de naissance auraient été falsifiés. Ces mêmes papiers déjà contrôlés par la Police aux frontières en 2013 n’avaient pourtant pas posé de problème alors !

Youcef a des propositions d’embauche.

Il n'attend qu'une seule chose : pouvoir travailler pour faire vivre sa famille.

Ses enfants sont scolarisés,  il faut qu'ils continuent.

Donnons-leur le droit à une vie décente et à un avenir !

Cessons les tracasseries et accordons enfin

UN TITRE DE SÉJOUR A CETTE FAMILLE QUI LE MÉRITE

CSSP compte sur vous aujourd'hui

CSSP a besoin de votre aide pour sa pétition “préfet des Côtes d'Armor: Un titre de séjour pour la famille Bekaddour”. Rejoignez CSSP et 495 signataires.