Soutien à Anisa et sa famille, menacés d'expulsion

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Nous venons d'apprendre que la famille d'Anisa, élève de 3ème dans notre établissement, la cité scolaire de l'Harteloire à Brest, est menacée d'expulsion.

Nous sommes profondément choqués par cette nouvelle.

Anissa est un modèle d'intégration. En France depuis 6 ans, elle  maîtrise parfaitement le français; grâce à son sérieux et à son application, elle obtient de très bons résultats. C'est, en outre, une camarade exemplaire qui est toujours volontaire pour aider les autres. Nous avons toute confiance en l'adulte qu'elle va devenir.

Déracinée une première fois à 7 ans, elle a su s'adapter. Il serait inhumain de la faire une seconde fois. La France est devenue son pays.

Nous ne parlons pas de l'incompréhension des nombreux amis qu'elle a pu se faire en six ans. Comment leur expliquer que la France, terre d'accueil, puisse décider renvoyer en Albanie une famille exemplaire ?

Comment peut-on envisager de renvoyer cette famille dans un pays où sa sécurité et son avenir sont incertains ?

Le collectif de soutien à Anisa et sa famille



cité compte sur vous aujourd'hui

cité HARTELOIRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfecture du Finistère: Soutien à Anisa et sa famille, menacés d'expulsion”. Rejoignez cité et 1 144 signataires.