Pétition fermée

Non à l'expulsion d'Hidayat !

Cette pétition avait 1 183 signataires

M. le préfet des Pyrénées-Atlantiques,
Hidayat Kebdani est arrivée en France à l’âge de 17 ans et y vit depuis 6 ans, elle y effectue ses études d’économie à l’UPPA. Malgré de nombreuses difficultés personnelles elle parvient à valider sa L1 et une partie de sa L2 en deux ans et a commencé sa L3. Toute cette période ayant été entrecoupée de différents moments où elle a dû arrêter de travailler pour faire des petits boulots et gagner sa vie.
Depuis 6 ans donc, à force d’obstination elle a pu surmonter toutes ces difficultés et peut plus facilement se concentrer sur les études. Or, aujourd’hui vos services lui ordonnent de retourner au Maroc.
Pour elle ce retour est synonyme d’avenir bouché. Sa famille n’accepte pas qu’elle n’ait pas réussi à obtenir tous ces diplômes et un retour en son sein risque de la condamner à abandonner ses études et à perdre une grande part de sa liberté individuelle.

Son avenir a commencé à se construire ici au prix de maintes difficultés dont elle a su se dépêtrer. Une expulsion signifierait pour elle 6 années de perdues et un avenir gâché.
Hidayat doit pouvoir terminer ses études en paix !

Aussi, M. le préfet, je vous demande de revenir sur votre décision d’expulser Hidayat et de lui permettre de rester en France pour terminer ses études.

CGT ferc sup, Solidaires étudiant, SNASUB-FSU, Snesup, SNPTES, Jeunesses communistes 64, MJS, PCF, MRAP compte sur vous aujourd'hui

CGT ferc sup, Solidaires étudiant, SNASUB-FSU, Snesup, SNPTES, Jeunesses communistes 64, MJS, PCF, MRAP a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfecture des Pyrénées-Atlantiques: Non à l'expulsion d'Hidayat !”. Rejoignez CGT ferc sup, Solidaires étudiant, SNASUB-FSU, Snesup, SNPTES, Jeunesses communistes 64, MJS, PCF, MRAP et 1 182 signataires.