Pétition fermée

Les éoliennes, ça suffit !

Cette pétition avait 2 446 signataires

En particulier le nord de la Sarthe et le sud du Perche sont concernés.

Déjà, de grandes éoliennes tournent à Juillé, Piacé, Vivoin (photos authentiques). Elles se voient à trente kilomètres.

Le projet de St Longis-Bourg est en justice. Cinq autres projets ont pris naissance : Thoiré-René, Thoigné-Courgains, St Longis-Vezot, St Cosme,       St Aignan. Si tous ces projets se réalisent, le nord-est de la Sarthe sera affligé de sept groupes de grandes éoliennes, dont les nuisances s’étendront largement à l’Orne. On ne pourra plus aller nulle part sans en voir.

De nombreuses maisons se trouveraient à cinq ou six cent mètres d’engins – situation difficilement supportable. De nombreux sites et monuments, dont le Logis de Moullins, l’église de Vezot, le prieuré de Mayanne, le manoir de Soizay, le manoir de la Fresnaye seraient affectés. Les vues magnifiques dont on bénéficie depuis le donjon de Ballon (Sarthe) et le belvédère de La Perrière (Orne) seraient dégradées par une trentaine d’engins. Celles qu’on a de Pervenchères sont également menacées. Le secteur deviendrait une sorte de zone industrielle, sans bénéficier pour autant des emplois qu’apporte normalement une industrie, car les machines sont fabriquées à l’étranger, et les équipes de montage  viennent de l’étranger.

Exigeons un moratoire de l’éolien dans le nord de la Sarthe et le sud du Perche ! Cette pétition vous est présentée par onze associations. Amis des paysages et des monuments, signez la.

Association Pour la Protection du Perche du Sud compte sur vous aujourd'hui

Association Pour la Protection du Perche du Sud a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfêts : Les éoliennes, ça suffit !”. Rejoignez Association Pour la Protection du Perche du Sud et 2 445 signataires.