Petition update

Réseau Vichy Solidaire - COMMISSION MNA

Jul 17, 2019 —

Bonjour à tous,

Suite à la manifestation du 20 juin dernier à Moulins, une délégation composée de 6 mineurs isolés et de 4 adultes – bénévoles  a été
reçue par la secrétaire générale de la préfecture de l’Allier, Mme Hélène Demolombe-Tobie, puis par le directeur des services du conseil départemental, M. David Zurowski et la responsable du pôle enfance et famille, Mme Marilyn Labrousse.

La délégation a remis cette pétition à Mme Demolombe-Tobie, qui a alors assuré que l’article 50 de la loi du 10.09.2018 (portant sur la délivrance des autorisations de travail aux MNA engagés dans la voie de l’apprentissage) était connu de ses services.

Nous lui avons communiqué en réponse qu'un grand nombre d'entreprises de l’Allier sont encore dans l'attente des autorisations de travail demandées en 2018.

Ce 8 juillet, nous lui avons donc adressé une première liste de 55 entreprises ayant effectivement envoyé une telle demande en 2018.

Nous demandons (comme le veut la loi) que les autorisations de travail soient délivrées et que ces jeunes reprennent dans les meilleurs délais leur apprentissage : leurs patrons comptent toujours sur eux et leurs CFA les attendent à la rentrée.

A ce jour nous attendons des réponses et nous restons tout à la fois mobilisé.e.s, vigilant.e.s et déterminé.e.s.

Merci pour votre soutien ! Merci pour eux !

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.