
Madame,
Je dirige la société Réalités en Nouvelle-Aquitaine qui porte le projet de pôle de santé Human'essence avec le concours de l'état, de la mairie de Lacanau et du Pavillon de la Mutualité, futur opérateur du site. Nous comprenons que les changements prévus sur place puissent inquiéter certains riverains, et nous avons pris nombre de mesures pour en limiter les impacts. Nous avons expliqué lors de différentes présentations aux associations les enjeux de ce projet.
J’ai pu constater que vous aviez lancé une pétition sur Change.org, et c’est bien votre droit, mais les allégations qui y sont portées ou les contre-vérités techniques que vous décrivez ne sont pas acceptables : les termes de crime, de 17.000m² de béton, de bétonnage des 100m du littoral, d’arbres quarantenaires rasés etc… démontrent que vous ne connaissez pas le projet.
Nous respectons les positions et les combats de chacun, mais nous désapprouvons évidemment ces éléments délivrés sur les réseaux sociaux ou les pétitions en ligne pour laisser croire à des manœuvres frauduleuses de la part de notre société, qui agit parfaitement réglementairement.
Ainsi, nous vous demandons de modifier le texte de votre pétition afin de faire cesser cette campagne de diffamation dans les plus brefs délais (lundi 15/03 à 18h00), avant de demander, dans le cas contraire, un retrait judiciaire assorti d’une publication restituant la vérité et notre intégrité morale.
Sincères salutations,