Petition update

Yves JÉGO

Dec 3, 2015 — Chère Madame,
Cher Monsieur,

A l’heure où se tient à Paris la COP 21 qui rassemble les principaux pays du monde, chacun sait que la transition protéique est un levier puissant pour lutter contre le réchauffement climatique.

Si le monde consommait moins de protéines animales au profit de plus de protéines végétales, l’avenir écologique de notre planète en serait modifié.

Pour ce faire, il est indispensable de changer nos habitudes alimentaires et je reste persuadé que tout passe par l’apprentissage dès le plus jeune âge en particulier à travers les cantines scolaires qui jouent un rôle majeur dans la pédagogie alimentaire pour les générations qui viennent.

Le refus du Gouvernement d’inscrire à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale la proposition de loi que vous avez soutenue et qui vise à offrir un menu végétarien alternatif à tous nos enfants ne doit pas nous décourager pour maintenir la pression et redire combien ce combat est au cœur des préoccupations actuelles de notre société en favorisant un vivre ensemble harmonieux et en permettant une modification indispensable de nos habitudes alimentaires.

Le plus beau symbole serait celui que notre pétition dépasse les 150.000 signataires au moment où se tient la COP 21. Pour cela, je vous sollicite à nouveau pour que vous puissiez diffuser largement le lien vers la pétition à toutes celles et ceux qui pourraient rejoindre notre combat. (www.change.org/AlternativeVegetarienne)

Espérant qu’une niche parlementaire, c'est-à-dire un créneau laissé à disposition d’un groupe politique de l’Assemblée Nationale, permettra de voir ce texte discuté en 2016 et étant persuadé que c’est grâce à votre soutien et à lui seul que cette ambition pourra prospérer, je vous redis mon engagement pour cette cause et ne manquerai pas de revenir vers vous le plus rapidement possible.

Plus que jamais, pour défendre un autre mode alimentaire et préserver notre planète, mobilisons-nous !

Yves Jégo

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.