Voor een minimumloon van €14 - Pour un salaire minimum à 14€

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !

Gagner 9,65 € brut/heure, 1.340 € net/mois pour un temps plein, vous trouvez ça normal ? C’est pourtant tout à fait possible. Aujourd’hui, en Belgique, le salaire minimum légal n’est en effet que de… 9,65€ brut/heure ! Soit à peine 1.340 € net pour un salarié vivant seul et travaillant à temps plein. Un montant clairement insuffisant pour faire face au coût de la vie et aux dépenses de tous les jours.

Pour changer radicalement les choses, rendre la société plus juste et la machine économique plus efficace, l’augmentation des bas salaires est nécessaire et tout à fait possible. C'est pourquoi nous revendiquons l'augmentation du salaire horaire minimum brut de 9,65 € à 14 €. Ce n’est pas la crise pour tout le monde, les moyens financiers sont là… Il suffit d’aller les chercher !

Convaincu? Signez la pétition pour un salaire minimum de 14€. #fightfor14

Plus d'info sur la campagne : www.14euros.be ou rejoignez-nous sur la page facebook https://www.facebook.com/fightfor14FR

___________________________

Per uur € 9,65 bruto of per maand € 1.340 netto voor een voltijdse job, is dat normaal? Toch is dat momenteel in ons land perfect mogelijk. Het wettelijk minimumloon bedraagt immers slechts … € 9,65/uur bruto! Dat komt neer op slechts € 1.340 netto voor een loontrekkende die alleen woont en voltijds werkt. Dit bedrag is duidelijk onvoldoende om het hoofd te bieden aan de kosten voor levensonderhoud en de dagelijkse uitgaven.

Om de zaken fundamenteel te veranderen, en om de maatschappij er rechtvaardiger op te maken, is de verhoging van de laagste lonen een noodzaak. Ze is overigens perfect mogelijk. Daarom eisen wij dat het minimumloon opgetrokken zou worden van 9,65 euro bruto naar 14 euro.

Overtuigd? Teken de petitie voor een minimumloon van €14. #fightfor14

Meer info over de campagne op de website www.14euros.be of de facebookpagina : https://www.facebook.com/fightfor14NL

Fightfor compte sur vous aujourd'hui

Fightfor FOURTEEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour un salaire minimum à 14€ - Voor een minimumloon van €14”. Rejoignez Fightfor et 8 062 signataires.