Pour un processus de vente rapide et sans condition du FC Sochaux. #VenteFCSM

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Pour commencer, nous créons cette pétition dans le but de trouver une issue favorable au FC Sochaux-Montbéliard pour son avenir propre en tant qu'institution du football français. Nous n'attaquons pas l'effectif professionnel ni son staff technique, -qu'on encouragera avec nos tripes lors de l'exercice 2017/2018- ni la cellule de recrutement du club qui fait ce qu'elle peut, avec ce qu'elle a sous la main, et elle le fait plutôt très bien. 

Un an et demi après une motion de défiance écrite par les groupes de supporters en janvier 2016 et publiée dans les médias (https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sochaux-l2-motion-de-defiance-des-supporters-a-l-egard-de-l-actionnaire-ledus/625909) nous sommes toujours dans l'expectative générale, sans communication, sans quelconque projet mis sur la table.

Le 10 juillet 2017, le paysage médiatique s'affole (enfin) sur la situation critique du FC Sochaux-Montbéliard par le biais de la déroute économique de Wing Sang Li. L'Est Républicain dévoile notamment un redressement judiciaire à l'encontre de LEDUS France "suite à une requête de l'URSSAF", ou encore des loyers non payés et une plainte déposée par une employée de la filiale n'étant plus rémunérée. (http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2017/07/10/l-actionnaire-du-fc-sochaux-en-difficulte)

Tout cela s'ajoute à la déliquescence du groupe Tech Pro Technology, maison mère du club, dont l'action coûte désormais moins d'un centime d'euro à la bourse de Hong-Kong.

Concernant l'ambition sportive, mensonges et fausses promesses ont été élucubrées à chaque sortie de Wing-Sang Li ou d'Ilja Kaenzig (président délégué) dont la dernière en date était de recruter "3 à 4 top players" pour la saison à venir. 

On ne doute pas que Wing-Sang Li avait le rêve de reprendre une équipe de football, mais aujourd'hui, on a la preuve incontestable que ce dernier n'a pas les épaules pour tenir le club. Nous demandons donc purement et simplement d'engager un processus de vente du club le plus rapidement possible et sans conditions. Nous ne voulons pas couler à cause de votre déroute financière.

La saison qui arrive pourrait être la dernière. Réagissons et restons soudés. On vous invite pour ça à signer cette pétition en signe de protestation.  

PS: Cette pétition vient d'une volonté personnelle; il s'agit de mettre tout ça sur la table, de faire front contre la direction non pas pour être hostile, mais pour débattre et se rendre à l'évidence (car c'en est trop) et non pas de mettre des bâtons dans les roues à l'équipe professionnelle dont on affiche le soutien indéfectible pour cette saison. 

Actu FCSM



Actu compte sur vous aujourd'hui

Actu FCSM a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour un processus de vente rapide et sans condition du FC Sochaux. #VenteFCSM”. Rejoignez Actu et 2 285 signataires.