Pétition fermée

Pour plus de places de parkings au CHRU de Nîmes

Cette pétition avait 705 signataires

Les difficultés pour stationner au CHRU de Nîmes sont vécues quotidiennement par les agents, les usagers, les consultants, les visiteurs ainsi que toutes les personnes qui doivent intervenir à l’hôpital. C’est pourquoi nous invitons toutes les personnes qui se sentent concernées par ce problème à signer la pétition.

Plus de 1000 agents ont répondus au questionnaire CGT sur le manque de places de stationnement au CHRU de Nîmes.

Le message de la première séance de négociations de la direction a été de nous culpabiliser sur le manque d’éco-citoyenneté du syndicat, qui porterait que le « tout voiture »…La direction ne propose que la relance du co-voiturage avec mise en place d’une application de type « Bla Bla Car », de réflexions en cours avec des vélos et vélos électriques, de l’aménagement des trottoirs ainsi que de parking vélos et motos, …Des réflexions qui méritent sans aucun doute d’être envisagées, mais qui mettrons du temps à se réaliser, et qui ne répondent pas aux besoins immédiats.

La CGT pense qu’il faut également revoir l’offre de transport en commun afin qu’ils soient en adéquation avec les besoins des salariés, grâce à une alter modalité des transports (Bus de ville, du département, SNCF et parkings relais aux abords de la ville), mais aussi avec une prise en charge du titre de transport « Pass salarié » plus attractive.

La CGT demande des places de parkings à Caremeau et à Serre Cavalier avant la construction de tous les nouveaux services !

La CGT propose d’utiliser des constructions métalliques surélevées qui permettent d’augmenter la surface de stationnement sur l’existant. Ce sont des procédés qu’on choisies certains aéroports, supermarchés… mais aussi certains établissements de santé de France.

La direction nous informe que la création de places de parkings ont un coût compris entre 12000 et 18000 euros la place et qu’a minima c’est 200 places qu’il faut commander….Soit environ 4 millions d’euros…

La CGT réaffirme qu’un établissement excédentaire (5 millions d’euros en 2015, 4 millions en 2016), avec un projet d’établissement pour les 5 ans à venir, dont le budget s’élève à 185 millions d’euros pourrait largement financer cette dépense, que c’est un choix d’orientation budgétaire fait par la direction, s’il elle veut elle peut, puisque l’argent existe grâce à notre travail !

Nous avons gagné la crèche, continuons pour les parkings !

Pour bien travailler, ne pas arriver stressé, on veut pouvoir bien se garer !!

CHU Nîmes La CGT compte sur vous aujourd'hui

CHU Nîmes La CGT a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour plus de places de parkings au CHRU de Nîmes”. Rejoignez CHU Nîmes La CGT et 704 signataires.