
Bonjour à tous,
l échéance de fermeture du centre équestre approche et nous voudrions déjà vous remercier mille fois ( 744 fois pour être exact).
A ce jour nous ignorons encore si le centre restera bel et bien fermé et nous sommes en train de rassembler un maximum de témoignages et de preuves afin de pouvoir fonctionner avec les services vétérinaires/ddpp ainsi que la préfecture pour agir et les aider à compléter leur dossier.
C est pourquoi j invite tous les témoins qui ont personnellement constaté les manquements aux soins des chevaux ainsi que les maltraitances (au sein du centre équestre de ronchin) à contacter notre aide administrative: Fred in the cloud sur facebook, fredinthecloud02@gmail.com par mail afin de lui communiquer vos témoignages personnels.
J insiste sur un témoignage qui relatent uniquement les faits que vous avez pu observer par vous même et non par le biais d autrui.
Celui ci vous fournira un document reprenant tous les éléments que vous lui enverrez ainsi qu une demande pour conserver ou non votre anonymat.
Même si vous avez déjà agit par le passé ou que vous vous sentez coupable de ne pas l avoir fait cette démarche est vitale aujourdhui pour la suite des événements.
Il nous reste peu de temps pour sauver les chevaux/poneys et rassembler les preuves.
Pour tous ceux qui nous ont soutenu au vue des preuves nombreuses qui circulent sur internet, n hésitez pas à repartager à nouveau. Après une semaine, la pétition a encore besoin de tout le soutien possible afin de montrer que la maltraitance animale ne peut pas être acceptée à notre époque. Et encore moins à cette échelle.
Merci à tous ceux qui relaieront la pétition et la demande de témoignage/preuve.
Amis des animaux, Rafale Uranium et Fred.
ps: la photo est l une des nombreuses illustrant l état de box qui ne sont pas fait durant parfois 4-6 semaines, des champignons ont le temps d y avoir poussé provoquant infections, maladie et blessures