Pour le département «Pays Catalan»

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


En 2016, Toulouse nous a imposé le nom « Occitanie », qui efface nos 1000 ans d’histoire. Nous l’avons refusé : des pétitions, des actions, la manifestation au pied du Castillet, à Perpignan, où nous étions plus de 10.000, ont montré que nous sommes plus mobilisés et déterminés que jamais.

En juillet 2017, le Conseil d’Etat rejette les recours catalans : c’est la fin du combat juridique et le début d’une nouvelle bataille politique et citoyenne. Toulouse veut nous faire disparaître ? affirmons-nous !

Nous avons un nom reconnu, comme le Pays Basque. Nous avons une identité dynamique, qui unit et fédère, une communauté soudée et solidaire, aux origines diverses. Nous sommes un peuple fier, qui mérite le respect et le droit à la parole. Nous sommes des Catalans qui ne veulent pas disparaître, veulent être reconnus et souhaitent un avenir pour leur territoire.

Défendons notre identité et notre nom, protégeons notre département, assurons la promotion de notre territoire, pour garantir son futur.

Je ne suis pas Occitan(e),
Je veux que mon territoire soit reconnu avec son nom,
Je suis Catalan(e)
Je dis OUI au Pays Catalan !
Dic SÍ al País Català!

Je demande, pour garantir l’avenir de mon territoire, à l’Assemblée Départementale et à sa Présidente de procéder au changement du nom du département : je veux un Département Pays Catalan !



Oui au Pays Catalan compte sur vous aujourd'hui

Oui au Pays Catalan a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le département « Pays Catalan »”. Rejoignez Oui au Pays Catalan et 3 854 signataires.