Petitioning Conseil départemental, Perpignan

Pour le département «Pays Catalan»

Supporters

En 2016, Toulouse nous a imposé le nom « Occitanie », qui efface nos 1000 ans d’histoire. Nous l’avons refusé : des pétitions, des actions, la manifestation au pied du Castillet, à Perpignan, où nous étions plus de 10.000, ont montré que nous sommes plus mobilisés et déterminés que jamais.

En juillet 2017, le Conseil d’Etat rejette les recours catalans : c’est la fin du combat juridique et le début d’une nouvelle bataille politique et citoyenne. Toulouse veut nous faire disparaître ? affirmons-nous !

Nous avons un nom reconnu, comme le Pays Basque. Nous avons une identité dynamique, qui unit et fédère, une communauté soudée et solidaire, aux origines diverses. Nous sommes un peuple fier, qui mérite le respect et le droit à la parole. Nous sommes des Catalans qui ne veulent pas disparaître, veulent être reconnus et souhaitent un avenir pour leur territoire.

Défendons notre identité et notre nom, protégeons notre département, assurons la promotion de notre territoire, pour garantir son futur.

Je ne suis pas Occitan(e),
Je veux que mon territoire soit reconnu avec son nom,
Je suis Catalan(e)
Je dis OUI au Pays Catalan !
Dic SÍ al País Català!

Je demande, pour garantir l’avenir de mon territoire, à l’Assemblée Départementale et à sa Présidente de procéder au changement du nom du département : je veux un Département Pays Catalan !

This petition will be delivered to:
  • Conseil départemental, Perpignan

Oui au Pays Catalan started this petition with a single signature, and now has 3,042 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Today: Oui au Pays Catalan is counting on you

Oui au Pays Catalan needs your help with “Pour le département « Pays Catalan »”. Join Oui au Pays Catalan and 3,041 supporters today.