Pour la candidature de Monsieur Mouloud Hamrouche à l'élection présidentielle de 2019

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


L'Algérie s'apprête à vivre, encore une autre fois, une élection présidentielle de 2019 que les tenants du pouvoir voudraient fermer, chorégraphier et quadriller soigneusement afin que la voix du peuple ne pèse pas et, par voie de conséquence, renforcer la pérennité du pouvoir ploutocrate illégal et empêcher le peuple Algérien d’être maître de son destin.  

Le consensus des clans au pouvoir qui regardent l’Algérie à travers des cartes souterraines est bien établit  pour garder le privilège de partage de la rente et maintenir leur suprématie, en instaurant la loi de la jungle  qui a généré des absences insoutenables et dévastatrices, absence d’un État de droit, de vie politique, de Constitution digne de ce nom, d’institutions légitimes capables de protéger le peuple autant que le pays des abus et d’assurer son droit à vivre dans la liberté et la dignité. Tel est le spectre désolant, d’un pays en dérive, qu’offre le pouvoir au peuple depuis 56 ans d’indépendance.

Convaincu que le changement ne viendra jamais d’une décision du sommet, isolée du mouvement de la société et de ses interactions, et que seule une mobilisation de toutes les forces autonomes autour d'un contrat pour l’alternative démocratique et sociale, est capable de rendre espoir au peuple, le groupe de citoyens pour une Algérie lucide considère qu'il est du devoir de toutes les forces éprises de paix et de démocratie d'agir pour que l'impasse du régime ne soit plus une impasse pour le pays.

Les voix qui revendiquent le changement de ce régime, qui sont soucieuses qu’il advienne dans un climat de paix et de libre débat, sont très nombreuses. Les signes qui alertent sur le caractère impératif d’un tel changement sont visibles depuis des années. Ils se sont encore accumulés ces dernières années d’une manière telle qu’il est impossible de les ignorer ou de reporter la réponse. En claire, entre le statut quo suicidaire et intenable actuel ou le changement salvateur et ravivant l’espoir d’une Algérie du peuple, pour le peuple et par le peuple, le choix n’est pas politique, mais c’est une question d’existence et d’essence.

La question centrale pour l’Algérie de 2018 et qui reste un impératif incontournable, est celle de la mise en place d’un régime réellement démocratique, capable de résoudre les problèmes du pays et de le préparer à relever les défis de l’avenir. Un régime démocratique qui libère les larges catégories sociales du cercle de l’exclusion et de la marginalisation pour les faire entrer dans une citoyenneté responsable et active. Il s’agit d’un processus de changement qui ne peut aboutir  sans qu’il soit consolidé par les initiatives multiples provenant, en toute liberté, des différentes catégories de la société.

L’enjeu de l’élection présidentielle de 2019 est d’une importance capitale pour notre pays qui se cherche, doute, s’enlise silencieusement et se ronge progressivement dans une véritable république du statu quo en déshérence. L’implication citoyenne active pour défier le candidat du système par une grande mobilisation populaire pour un candidat du peuple, nous offre l’espoir de faire de l’Algérie un bastion de la démocratie, de liberté intellectuelle et économique afin d’ouvrir les vannes de l’énergie, de l’originalité et de la créativité.  

 A ce propos et pour répondre aux attentes pressantes de l’Algérie, ainsi que celles liées à l'intégration des exigences de l’ordre international établi avec lucidité, nous appelons nos concitoyennes et nos concitoyens à se mobiliser pour soutenir la candidature de Monsieur Mouloud Hamrouche à l’élection présidentielle de 2019 qui, par son parcours d’homme d’état intègre, visionnaire et lucide, son identité imprégnée de l’universalité et ses combats qui incarnent les valeurs de paix, de justice sociale et d’équité ne laissent personne indifférent pour faire de Monsieur Hamrouche, un citoyen hautement distingué pour la fonction présidentielle.

Dans ce but, une campagne nationale pour la candidature de Monsieur Mouloud Hamrouche est lancée et tous ceux et celles qui se sentent concernés par ce noble objectif sont invités à y participer en signant cette pétition.



Algérie lucide compte sur vous aujourd'hui

Algérie lucide a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour la candidature de Monsieur Mouloud Hamrouche à l'élection présidentielle de 2019”. Rejoignez Algérie lucide et 1 425 signataires.