Pour l'ouverture des pharmacies de Castres le lundi .

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Madame la Directrice Générale de l’ Agence Régionale de Sante, Monsieur le Préfet du Tarn,

La ville de Castres vit une situation ubuesque et quasi unique en France, sa population a besoin de changement, a besoin de vous.
Nous avons été indignés de découvrir qu’un arrêté préfectoral datant de 1973 interdit l’ouverture des pharmacies le lundi et ce uniquement dans notre commune.
Certes un tour de garde est assuré par quatre officines, mais pour environ 43 452 habitants c’est peu. Nous sommes donc obligés de faire une véritable chasse au trésor dans la ville pour trouver une pharmacie ouverte le lundi, de faire souvent trois quart d’heure de file d’attente et parfois se voir refuser le traitement par faute de stock suite a la forte demande.
Les patients bien malades, les mères avec des nourrissons ou jeunes enfants et les personnes âgées se heurtent a un véritable parcours du combattant pour trouver leur traitement en sortant du médecin. Il serait pourtant normal de pouvoir se soigner correctement quelque soit le jour de la semaine.
C’est pourquoi nous vous demandons, Madame la Directrice Générale, Monsieur le Préfet, d’intervenir pour l’abrogation du décret du 07 juillet 1973 afin que les habitants de la ville de Castres puissent se soigner dignement comme partout en France.

Pour l'ouverture des pharmacies le lundi sur Castres compte sur vous aujourd'hui

Pour l'ouverture des pharmacies le lundi sur Castres a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour l'ouverture des pharmacies de Castres le lundi .”. Rejoignez Pour l'ouverture des pharmacies le lundi sur Castres et 433 signataires.