Pétition fermée

Pour l’abolition de la corrida !

Cette pétition avait 8 374 signataires

Alors que le code pénal, en son article 521-1, punit les sévices et actes de cruauté infligés aux animaux, une exception est encore permise pour la corrida, quand elle est une « tradition locale ininterrompue ».

Pourtant, quand bien même il s’agit parfois d’une tradition, rien dans la corrida ne justifie de faire souffrir les taureaux. En effet, transpercer un animal serait-il beau ? Couper des queues et des oreilles relèverait-il d’un sens de l'esthétique accessible aux seuls aficionados de la corrida ? Tout cela est évidemment absurde.

À ces fausses justifications, il faut opposer le devoir de la compassion avec les êtres vivants doués de sensibilité. Ainsi, il faut limiter au maximum la souffrance animale là où elle n'est pas nécessaire et à travers cette pétition, nous demandons l’abrogation de l’alinéa 7 de l’article 521-1 du code pénal, qui permet le déroulement de ces spectacles atroces.

Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif BELAUD-ARGOS a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour l’abolition de la corrida !”. Rejoignez Collectif et 8 373 signataires.