Victoire
Adressée à 17 Rue Rouget de Lisle, 39039 Lons-le-Saunier CONSEIL GENERAL DU JURA

Pour avoir des réponses claires , pour l'avenir du numérique dans le Jura

Vous êtes abonnés à l'internet grâce au WIMAX ?

- Connectic 39 est déclarée en cessation de paiement !!5 ans de perdus et des millions d'Euros....

- Du jour au lendemain vous pouvez vous retrouver sans internet et aucune autre solution à part une connexion satellite coûteuse et limitée !!

- Si ce n'est pas votre situation, vous avez sûrement de la famille ou des amis qui, en 2013, ont un accès internet digne du début des années 90 et avec lequel vous ne pouvez rien échanger !!

Vous bénéficiez de l'ADSL à 2, 8, ou 20 mégas ?

Savez vous que le SIDEC, avec le Conseil Général du Jura, étudient le Schéma Départemental d'Aménagement Numérique (SDAN) afin de câbler chaque foyer Jurassien en fibre optique ? ….. mais à l'horizon 2020 !!!!.... le temps, une fois de plus, de rater la révolution numérique.

Voilà bientôt 10 ans que l'on balade les Jurassiens,

d'hésitations en erreurs de choix technologiques, car, si les administrés ont compris très vite l'intérêt de ces technologies, nos dirigeants n'ont pas vu venir les besoins et les applications sans cesse grandissantes, indispensables même. En effet, cette technologie autorise le télétravail, la télémédecine, le maintien des personnes âgées à domicile, l'accès à la télévision HD, aux administrations, aux travaux scolaires, etc....

Vous voulez savoir :

- Quelle est la stratégie à court terme pour alimenter les foyers oubliés des zones grises et blanches, c'est à dire les oubliés d'internet ?

- Quelles sont les stratégies à moyen et long terme, à quoi rime les sois disant expérimentations pour alimenter en haut débit, par fibre optique, alors que les technologies sont au point depuis des années ?

POUR AVOIR DES REPONSES CLAIRES, DES ENGAGEMENTS, DES DELAIS PRECIS POUR TOUS LES VILLAGES, TOUS LES QUARTIERS, REJOIGNEZ NOUS, SIGNEZ CETTE PETITION,

Cette pétition a été remise à:
  • 17 Rue Rouget de Lisle, 39039 Lons-le-Saunier
    CONSEIL GENERAL DU JURA

Arnaud BONNET a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 115 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Arnaud compte sur vous aujourd'hui

Arnaud BONNET a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour avoir des réponses claires , pour l'avenir du numérique dans le Jura”. Rejoignez Arnaud et 114 signataires.