Petition update

Aurianne Or
Switzerland

Jan 14, 2019 —

Le respect des principes de la souveraineté nationale et de la non-ingérence dans les affaires intérieures des États dans leurs processus électoraux est un principe fondamental des Nations-Unies : http://www.un.org/documents/ga/res/50/ares50-172.htm

Cependant, nous demandons à l'adapter et en voici les raisons :

Depuis la crétion de l’ONU, le risque de mourir d’une agression violente s’est effondré. Le nombre de pays qui a fait la guerre à un autre a lui aussi dégringolé. Le nombre de blessés, mutilés, morts est bien moins important dans les conflits internes que dans les conflits entre pays.

C’est un fait que la paix a progressé grâce à l’ONU.

L'idée même du devoir d'ingérence gagne progressivement du terrain face à la souveraineté des états.

Mais l’ONU fait bien plus pour la paix, en aidant les populations à vivre mieux.

Les résultats concernant le travail des enfants, l’esclavage et le droit des femmes sont époustouflants. Personne ne peut nier l’efficacité de l’OMS qui a carrément participé à l’éradication de certaines maladies. Qui pourrait critiquer l’UNICEF ?

L’intauration d’indicateurs a servi de levier pour que les Etats fassent face à leurs actions réelles, et non à celles de leurs propagandes.

L’ONU est efficace. L’ONU n’est encore qu’à ses débuts.

Certains sont frustrés parce qu’ils n’interviennent pas dans les conflits internes; mobilisons-nous pour demander l’ingérence !

Demandons-lui aussi de mesurer l’avancement de la démocratie grâce à un indicateur de référendum d’initiative populaire (ex : combien il y en a eu, résultats respectés)

Le directeur général de l’ONU actuel est un homme de courage qui a lutté contre la dictature de Salazar au Portugal. Il écoutera sûrement les demandes qui lui seront faîtes. Avec un soutien populaire, ce sera plus facile pour lui de convaincre les puissants.

Donner la priorité à la paix, c'est aussi mieux utiliser l'argent public en se libérant des lobbys qui pressent pour leurs intérêts commerciaux avant que la paix soit établie:

Is the world getting better or worse? A look at the numbers | StevenPinker |TEDTalks : https://youtu.be/yCm9Ng0bbEQ

How We Can Make the World a Better Place by 2030 | MichaelGreen | TEDTalks: https://t.co/BnGtJVraZx

United Nations General Assembly Resolution 377: https://youtu.be/AkTTpreLvNg

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.