Pétition fermée

Plus jamais ça: Hanouna, homophobie: STOP

Cette pétition avait 5 707 signataires

Monsieur le Président,

Sans doute avez-vous beaucoup à faire en ces prémisses de gouvernance. Pourtant je crois que certaines choses sont trop graves pour ne pas mériter un temps hors le temps commun, des choses extraordinairement choquantes qui demandent un extra-temps pour les considérer et enfin des mesures exceptionnelles susceptibles d'être "prophylactiques".

Vous avez donné une interview à Têtu, effet réussi de communication pour vous (même si je ne remets pas en cause votre sincérité dans les propos tenus), hélas vous avez dans la foulée un peu ripé avec l'hypothétique humiliation faite aux représentants de la manif'-pour tous.

Montrez-nous, à moi hétérosexuelle citoyenne, à tous, à la communauté LGBT en particulier, qu'en dessous de la communication, il y a du tangible, du contenu, des actions possibles.

Or puisque votre gouvernement peut décider nommément quel journaliste suivra tel déplacement et/ou exclure certains médias, alors faites œuvre utile, faites un beau, un bon un juste choix en avertissant, sinon en excluant d'un média, C8, un animateur qui hier, a atteint le point de non-retour dans son humiliation faite aux gays.

Hier, après bien trop d'humiliations à l'encontre de son collègue Matthieu Delormeau et un nombre incalculables de "blagues" aussi peu drôles que perverses dans leurs effets sur -entre autre- de jeunes spectateurs "éponges", Hanouna a atteint l'abomination.

Or, de la Shoah (et avant) à maintenant et demain, l'atteinte aux droits, à l'intégrité (physique, 1 jour sur 3) et les meurtres commis contre des homos parce-qu'ils sont ce qu'ils sont (définition de génocide) est, pour le coup, un crime contre l'humanité.

Il a pris en otage un jeune homme inscrit sur un site de rencontres homosexuelles,  a diffusé -à son insu évidemment- sa voix sur le plateau, dans tous les foyers qui regardent cette navrante émission et aujourd'hui avec notre colère à tous cette voix est partout sur les réseaux sociaux pour témoigner de cette offense si violente. Hanouna, lui, prenant une voix singeant de façon grotesque l'idée qu'il se fait de la voix "des homosexuels" (qui sont un ensemble indivisible selon lui, j'imagine, forcément super efféminé et coiffeur- ou jardinier, pardon- l'ensemble). Il s'est alors mis à chauffer le jeune homme, avec cet air de suffisance qui le rend si insupportable. Puis, il a brusquement coupé la communication en pouffant joyeusement et sous les hourras du public lorsque le jeune homme, se croyant dans un moment de tête à tête donc d'intimité, a dit un "gros mot". Sauf que comme disait je crois Coluche, il y a une différence entre la grossièreté et la vulgarité.

Mais Hanouna n'est pas que vulgaire. Là il a été blessant, terriblement. Et je ne peux plus supporter ces rares fois (j'évite toutes ses apparitions télévisées) où il se défend en expliquant que "c'est de l'humour, les-gens-comprennent-ils-sont-pas-stupides". Cette phrase toute faite qui est sa bien pauvre et déroutante ligne de défense semble "passer" à tous les coups. Jusqu'à quand, enfin!?

Son émission est d'une vulgarité innommable, je ne sais pas si "les gens" sont stupides ou non, je pense que "les gens" ça n'existe pas comme entité homogène mais, à n'en pas douter, regarder cette émission pitoyable ne rend pas intelligent. Ni plus tolérant.

Or cette émission est très regardée diffusée dans le sens de relayée, elle nourrit pauvrement et venimeusement le cerveau d'une génération qui regarde la télévision parce-que, notamment, ça laisse les parents "tranquille". C'est une émission très populaire en que qu'elle fait de gros scores audimat, suivie (comme on suit un mauvais leader ou comme on suit un mauvais chemin). Mais elle n'a rien de populaire dans le sens où elle serait fédératrice de personnalités variées. Populiste, sans doute, le terme est galvaudé, trop. Dangereuse pour l'inconscient collectif de ceux qui s'en abreuvent, c'est certain. Une fabrique à personnalités promptes aux préjugés, à la discrimination puisque si on en rit, alors c'est de l'humour, c'est "rien".

Si vous tenez à agir pour notre pays, ne sous-estimez pas le rôle de la télévision dans "l'éducation" des jeunes. C'est affligeant mais c'est bien de cela, in fine, qu'il s'agit.

Dans ce pays que vous commencez à gouverner et où des collégiens s'insultent à coups de "sale pédé" ad nauseam (j'habite à côté d'un collège) il serait temps de faire je crois un geste fort en:

-demandant, pour cause d'incitation à (au choix..je vous laisse compléter l'abysse des horreurs) une sanction exemplaire contre l'animateur de cette émission vraiment nauséabonde et qui hier, jour de lutte contre l'homophobie a dépassé toutes les limites du supportable et de la stigmatisation blessante et crasse.

En faisant cela, vous ferez un geste concret (et on attend ça nous, les français, les loin-de-Paris, etc), pour la communauté LGBT, pour nous tous citoyens qui haïssons l'homophobie rampante et ne pouvons pas non plus la tolérer saillante et, allez savoir, les insultes à caractères homophobes chez les jeunes pourraient même avoir une occurrence moindre (on peut rêver..).

Sérieusement, je/on compte sur vous.

gey compte sur vous aujourd'hui

gey marina a besoin de votre aide pour sa pétition “Plus jamais ça: Hanouna, homophobie: STOP”. Rejoignez gey et 5 706 signataires.