
Chèr.e signataires du Plaidoyer pour l’allongement du congé de paternité et d’accueil de l’enfant, nous vous souhaitons une excellente année !
En 2020, l’agenda gouvernemental donne deux occasions de faire entendre nos souhaits d’allongement du congé de paternité/second parent �
La commission des “1000 Premiers Jours”, pilotée par Adrien Taquet, doit bientôt rendre son rapport pour mieux accompagner les parents à l’arrivée d’un enfant.
Bruno Le Maire et Marlène Schiappa ont annoncé un projet de loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans l’économie. Elle devrait traiter des congés parentaux.
Pour espérer voir vos voeux s’exaucer, vous pouvez :
Sur le congé paternité
- interpeller les membres du gouvernement concernés sur Twitter, par exemple en twittant : “ Il faut allonger le #congépaternité @BrunoLeMaire @MarleneSchiappa @AdrienTaquet @EPhilippePM “
- Interpeller vos contacts susceptibles de relayer les hashtag #congépat #congépaternité
- répondre à la consultation lancée par Bruno Le Maire et Marlène Schiappa en vue du projet de loi, qui met notamment le sujet du congé paternité sur la table
Et plus généralement
- suivre le collectif parents & féministes, dont je fais partie, sur Facebook, Twitter, Instagram et partager/retweeter nos messages (notamment ceux avec #congépaternité #FemmesEco et #1000PremiersJours)
- nous soumettre vos souhaits et idées, que nous avons déjà pu porter auprès d’Adrien Taquet en novembre (Merci à vous !) et de Marlène Schiappa en décembre.
- nous rejoindre �
Nous sommes nombreux.ses à vouloir que les choses changent, et nous avons l’occasion de le faire savoir : profitons-en !
Vous souhaitant une très belle année,
Naro Sinarpad