Pétition fermée

Engagez-vous à recréer la Bretagne historique à cinq départements

Cette pétition avait 220 signataires

Le projet de régionalisation lancé par le président François Hollande était l'occasion de reconstituer la Bretagne historique à cinq départements, héritée du duché de Bretagne, qui correspond à un territoire aux spécificités culturelles, linguistiques, économiques et sociales enracinées depuis près de quatorze siècles. La mutilation imposée par le maréchal Pétain en 1941, qui détachait la Loire-Inférieure du reste de la province de Rennes, a été annulée en 1944, mais rétablie par la loi de régionalisation de 1972. Cette partition, une très grande majorité de Bretons la refuse.

Élus de la Bretagne à cinq départements, mais aussi candidats futurs à la présidentielle, nous vous demandons d'inscrire la réunification parmi les mesures prioritaires de votre action politique. Nous nous engageons à voter pour des candidats qui soutiendront publiquement cette réunification immédiate. A contrario, nous ferons tout pour que soient battus les partisans du statu quo ou d'une fusion avec les pseudo Pays de la Loire.

Jean-Luc compte sur vous aujourd'hui

Jean-Luc LE LIBOUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Pierrick Massiot: Engagez-vous à recréer la Bretagne historique à cinq départements”. Rejoignez Jean-Luc et 219 signataires.