Sauvegarder et protéger le dernier poumon vert sauvage du centre de Thionville

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


L'association Zone Alexandre Dreux (ZAD) de Thionville est née du désir d'un groupe de voisins, d'amis, inquiets de l'évolution de l'urbanisme dans notre ville, de protéger le dernier poumon vert sauvage du centre ville de Thionville.

Cette zone située entre l'avenue Merlin et la rue Alexandre Dreux, est un bois qui abrite une réelle biodiversité et qui doit être protégé contre l'urbanisation trop galopante de ces dernières années dans notre ville.

Nous demandons donc à Monsieur le Maire de Thionville le classement de ces terrains en zone N (nature) afin que la faune diversifiée (oiseaux dont certaines espèces protégées, écureuils eux aussi protégés..)puisse continuer à s'épanouir à l'abris des diverses espèces végétales.

La protection des espaces naturels (qui se sont trop réduits ces dernières années à Thionville ! ) et la prise en compte de la biodiversité sont de réels enjeux locaux qui s'inscrivent totalement dans la logique de la loi ALUR  .

L'environnement et le respect des zones naturelles est le réel défi de notre société pour les générations à venir.

 



Zone Alexandre Dreux compte sur vous aujourd'hui

Zone Alexandre Dreux THIONVILLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Pierre Cuny: sauvegarder et protéger le dernier poumon vert sauvage du centre de Thionville”. Rejoignez Zone Alexandre Dreux et 1 195 signataires.