Victoire confirmée

Ouverture d'une classe supplémentaire pour l'école élémentaire Justin Oudin

Cette pétition a abouti avec 244 signatures !

L'école élémentaire Justin Oudin fait à nouveau face à un problème de sureffectifs pour la rentrée 2014. De 251 inscrits en 2013-2014, nous passerons à 284 pour l'année 2014-2015 DONT 67 ELEVES DE CP. Les inscriptions ne sont pas terminées; une nouvelle inscription (en CP!) a eu lieu vendredi. La 10ème classe qui doit ouvrir à la rentrée prochaine ne suffira pas. La directrice a donc demandé l'ouverture d'une 11ème classe.

A notre grande surprise, L’ACADÉMIE A REFUSE CETTE DEMANDE!

Les recommandations en terme d'effectifs en CP sont de 25 élèves maximum par classe. Pour respecter cette recommandation, il faudrait faire 3 classes de 22 élèves, ce qui signifie que les 7 autres classes auront entre 28 et 34 élèves, avec encore une fois de nombreux double-niveaux puisque sont inscrits:

- 55 CE1

- 54 CE2

- 50 CM1

- 58 CM2

Toutes les classes du CE2 au CM2 contenaient cette année 28-30 élèves, même pour les double-niveaux, ce qui a permis de confirmer, s'il était besoin, que les classes sont petites et qu'il est physiquement impossible d'y assoir plus de 30 élèves. Gérer la classe dans un si petit espace, surtout pour les double-niveaux, a été très difficile pour les enseignants.

Il est impossible de démarrer l'année 2014-2015 dans des conditions encore dégradées par rapport à l'an passé !!! Les parents de l'école Justin Oudin demandent par conséquent l'ouverture d'une classe pour  la rentrée 2014.

Juliette compte sur vous aujourd'hui

Juliette HADCHOUEL a besoin de votre aide pour sa pétition “Philippe Wuillamier: Ouverture d'une classe supplémentaire pour l'école élémentaire Justin Oudin”. Rejoignez Juliette et 243 signataires.