Stopper la bétonisation des bords du Lez à Montpellier

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Nous sommes des habitants d'un quartier de Montpellier

Nous avons pris connaissance d’un CCTP concernant un projet d’aménagement du secteur Acconiers sud prévoyant la construction de 135 à 150 logements sur les bords du Lez (Aujourd'hui voie verte).

Nous nous inquiétons de l’évolution de nos conditions de vie dans notre quartier.

Le CCTP indique l’obligation de revoir le PLU ainsi que le PPRI en 2019. L’actualité de ces derniers jours sur d’autres régions nous montre qu’il est indispensable de respecter les contraintes liées à la nature et de maintenir un maximum d’espaces drainants. Une question se pose : Comment un espace inondable peut devenir constructible ?

Le chemin des acconiers bordé d’arbres le long du Lez est un chemin de promenade très apprécié par beaucoup de personnes autres que les habitants de notre quartier. La sauvegarde de la biodiversité et le maintien d’espaces verts proches du centre-ville est essentiel pour la qualité de vie des montpellierains.

Les impasses et les bords du Lez permettent aux enfants de trouver des lieux de jeux, de nature sans risque de se faire renverser par des voitures.

Des immeubles de 8 étages à moins de 30 ou 40 mètres de nos habitations, la transformation de nos impasses en voies de circulation denses, les problématiques de parking sont inacceptables.

La délivrance de permis de construire pour de tels projets aussi proches de quartiers pavillonnaires n’est pas admissible. C’est nier le droit des propriétaires de ces maisons à jouir de leur intimité.

Le développement de la ville ne doit pas se faire au détriment de la qualité de vie de ses habitants.

Pierre compte sur vous aujourd'hui

Pierre BOUCHET a besoin de votre aide pour sa pétition “Philippe Saurel: Stopper la bétonisation des bords du Lez à Montpellier”. Rejoignez Pierre et 1 116 signataires.