Pétition fermée

STOCAMINE ALSACE : EXIGEONS LE DESTOCKAGE TOTAL DES 42000 TONNES DE DECHETS TOXIQUES!

Cette pétition avait 318 signataires


Stocamine à Wittelsheim dans le Haut Rhin : La bombe à retardement alsacienne. 42000 tonnes de déchets très toxiques (mercure, arsenic, cyanure, chrome, plomb, amiante...) ont été stockés sous la nappe phréatique dans d'anciennes galeries de sel qui s'affaissent chaque jour un peu plus.

Le problème c'est que ces déchets vont un jour ou l'autre se mélanger avec l'eau de la nappe phréatique alsacienne (une des plus pure d'Europe), comme un sirop toxique au fond d'un verre qui n'attend que l'eau pour se mélanger.

Le préfet du Haut Rhin, Lauren Touvet,  a pourtant signé l'arrêté préfectoral autorisant  le stockage définitif des déchets.

Mobilisons-nous pour éviter une catastrophe écologique majeure. Nous demandons au président de la région Philippe Richert de s'opposer fermement au projet d'enfouissement définitif voté le 23 mars 2017... 



Gilbert compte sur vous aujourd'hui

Gilbert GLASSER a besoin de votre aide pour sa pétition “Philippe Richert: STOCAMINE ALSACE : EXIGEONS LE DESTOCKAGE TOTAL DES 42000 TONNES DE DECHETS TOXIQUES!”. Rejoignez Gilbert et 317 signataires.