PHILIPPE PONT: SAUVEZ LA PRINTANIÈRE ET PRÉSERVEZ UN ILOT HISTORIQUE UNIQUE A OUCHY

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

NOUS VIVONS A LAUSANNE DANS UN VIEUX CHALET CLASSÉ *2* AU PATRIMOINE, QUI SE TROUVE SUR LA PROMENADE "INSOLITE PÉDESTRE SOUS-GARE" PASSANT PAR LE CHEMIN DE ROSENECK.

A CE JOUR TOUTES LES MAISONS DE LA RUE ROSENECK (2,4,6 ), QUI CONTRIBUENT A PRÉSERVER LA QUALITÉ DU MONUMENT "LE CHALET D'OUCHY" ET DE LA PROMENADE SOUS GARE, SONT CLASSÉS *3* OU *4*,  EXCEPTÉ  LA MAISON BOURGEOISE DU GRAND COLLECTIONNEUR PIERRE MAGNENAT, SISE  AVENUE D'OUCHY 51.

JADIS APPELÉE  "LA PRINTANIÈRE", PENSION DE FAMILLE PUIS PENSIONNAT DE GARÇONS, ELLE A ABRITÉE  LA RICHE COLLECTION D'ART DE LA FAMILLE MAGNENAT (OFFERTE EN PARTIE AU MUSÉE DE PULLY). CETTE DEMEURE À AUSSI ÉTÉ LE LIEU OÙ ÉTAIENT ORGANISÉES AUTREFOIS LES RÉCEPTIONS DES BIENNALES DE LA TAPISSERIE DE LAUSANNE.

UN PROJET DE DÉTRUIRE CETTE VILLA BOURGEOISE DE STYLE NEO-CLASSIQUE POUR ÊTRE REMPLACÉE PAR DEUX IMMEUBLES DE 21 M DE HAUT EN  S’INSÉRANT AINSI DANS UN PLAN A FORTE DENSITÉ, DÉTRUIRA DÉFINITIVEMENT AUSSI, L'OCCASION DE PRÉSERVER UN ENSEMBLE HISTORIQUE UNIFORME,  RENDU POSSIBLE  PAR LA CLASSIFICATION DES 3 AUTRES RÉSIDENCES. CE PROJET DE CONSTRUCTION, PÉNALISERA ÉGALEMENT L'ILOT DE VERDURE CONSTITUÉ  AUJOURD’HUI PAR LES ARBRES CENTENAIRES DES PARCS CLASSÉS AUTOUR DE CES MAISONS.

NOUS SOUHAITONS PAR LA PRÉSENTE  LA CLASSIFICATION DE CE BÂTIMENT AU PATRIMOINE,  POUR LE MOINS EN NOTE *4* OU *3* , ET AINSI NOUS PERMETTRE DE PRÉSERVER UNE COHÉRENCE AUTOUR DU CHALET, UNE QUALITÉ DE VIE, ET PAR AILLEURS DE CONTINUER LE PROJET PHILANTHROPIQUE QUE NOUS AVONS ENTREPRIS, DANS L' INTÉRÊT  GÉNÉRAL.

EN EFFET,  DEPUIS 18 MOIS MAINTENANT,  NOUS DONNONS ACCÈS A NOTRE MAISON AUX LAUSANNOIS EN ACCUEILLANT RÉGULIÈREMENT DES ARTISTES OU ARTISANS MÉCONNUS QUI BÉNÉFICIENT DE LA SUPERBE DE CE MONUMENT ET DE SON ENVIRONNENT POUR ATTIRER UN REGARD SUR LEUR TRAVAUX.

FORTE DE CE QU'UN COLLECTIF COMPOSÉ D'ARCHITECTES ET D'HISTORIEN DE L'ART, AYANT SAISI L'IMPORTANCE DE CE BÂTIMENT SIS 51 AVENUE D'OUCHY, POUR L'HISTOIRE, Y INVITE DES ARTISTES  ET DES COMÉDIENS, AFIN DE LE FAIRE REVIVRE "ENCORE UNE FOIS" EN PRÉVISION DE SA DESTRUCTION, JE SUIS PERSUADÉE DE LA PERTE QUE CELA CONSTITUERAIT POUR TOUS LES LAUSANNOIS.

L’INTÉRÊT  INTRINSÈQUE DE "LA PRINTANIÈRE" POUR LE QUARTIER D'OUCHY EST BEL ET BIEN ÉTABLI, IL NOUS INCOMBE A TOUS DE SAUVER CE HAVRE CULTUREL PAR UN GESTE CITOYEN.

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

Le Chalet d'ouchy compte sur vous aujourd'hui

Le Chalet d'ouchy FAMILLE BERNATH, FONT-REAULX, TOURE a besoin de votre aide pour sa pétition “PHILIP SAUVEZ LA PRINTANIERE ET PRESERVEZ UN ILOT HISTORIQUE UNIQUE A OUCHY”. Rejoignez Le Chalet d'ouchy et 810 signataires.