PHILIPPE PONT: SAUVEZ LA PRINTANIÈRE ET PRÉSERVEZ UN ILOT HISTORIQUE UNIQUE A OUCHY

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

NOUS VIVONS A LAUSANNE DANS UN VIEUX CHALET CLASSÉ *2* AU PATRIMOINE, QUI SE TROUVE SUR LA PROMENADE "INSOLITE PÉDESTRE SOUS-GARE" PASSANT PAR LE CHEMIN DE ROSENECK.

A CE JOUR TOUTES LES MAISONS DE LA RUE ROSENECK (2,4,6 ), QUI CONTRIBUENT A PRÉSERVER LA QUALITÉ DU MONUMENT "LE CHALET D'OUCHY" ET DE LA PROMENADE SOUS GARE, SONT CLASSÉS *3* OU *4*,  EXCEPTÉ  LA MAISON BOURGEOISE DU GRAND COLLECTIONNEUR PIERRE MAGNENAT, SISE  AVENUE D'OUCHY 51.

UN PROJET DE DÉTRUIRE CETTE VILLA BOURGEOISE DE STYLE NEO-CLASSIQUE POUR ÊTRE REMPLACÉE PAR DEUX IMMEUBLES DE 21 M DE HAUT EN  S’INSÉRANT AINSI DANS UN PLAN A FORTE DENSITÉ, DÉTRUIRA DÉFINITIVEMENT AUSSI, L'OCCASION DE PRÉSERVER UN ENSEMBLE HISTORIQUE UNIFORME,  RENDU POSSIBLE  PAR LA CLASSIFICATION DES 3 AUTRES RÉSIDENCES.

CE PROJET DE CONSTRUCTION, PÉNALISERA ÉGALEMENT L'ILOT DE VERDURE CONSTITUÉ  AUJOURD’HUI PAR LES ARBRES CENTENAIRES DES PARCS CLASSÉS AUTOUR DE CES MAISONS ET LA FAUNE QUI Y A TROUVE REFUGE.

NOUS SOUHAITONS PAR LA PRÉSENTE  LA CLASSIFICATION DE CE BÂTIMENT AU PATRIMOINE,  POUR LE MOINS EN NOTE *4* OU *3* , ET AINSI NOUS PERMETTRE DE PRÉSERVER UNE COHÉRENCE AUTOUR DU CHALET, UNE QUALITÉ DE VIE, ET PAR AILLEURS DE CONTINUER LE PROJET PHILANTHROPIQUE QUE NOUS AVONS ENTREPRIS, DANS L' INTÉRÊT  GÉNÉRAL.

EN EFFET,  DEPUIS 18 MOIS MAINTENANT,  NOUS DONNONS ACCÈS A NOTRE MAISON AUX LAUSANNOIS,  EN ACCUEILLANT RÉGULIÈREMENT DES ARTISTES OU ARTISANS MÉCONNUS QUI BÉNÉFICIENT DE LA SUPERBE DE CE MONUMENT ET DE SON ENVIRONNENT POUR ATTIRER UN REGARD SUR LEUR TRAVAUX.

L’INTÉRÊT  INTRINSÈQUE DE "LA PRINTANIÈRE" POUR LE QUARTIER D'OUCHY EST BEL ET BIEN ÉTABLI, IL NOUS INCOMBE A TOUS DE SAUVER CE HAVRE CULTUREL

LAUSANNOIS, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS!

TOUTES LES VOIX POUR NOUS ÉLEVER CONTRE LES PROJETS DE DENSIFICATION SANS DISCERNEMENT ET NOUS PRÉSERVER DES ALÉAS CLIMATIQUE DE LA PERTE DE VÉGÉTATION SONT PRÉCIEUSES,.