Défendons la démocratie et l'indépendance du Venezuela et son président légitime Maduro !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Contre Trump, Macron et Bolsonaro défendons la démocratie et l'indépendance de la République bolivarienne du Venezuela et son président légitime Nicolas Maduro !

Démocratiquement et à l'issue d'élections libres, le peuple du Venezuela a élu un président : Nicolas Maduro. Que l'opposition fascisante ait boycotté les élections ne change rien à l'affaire. Maduro est un président  légitime élu à 68% des voix, soit 32% des électeurs inscrits. Bien plus que Trump et Macron qui n'ont rassemblé que 27% et 18% des électeurs.

Nous, les organisations, les citoyennes et citoyens soussignés

  • Nous exigeons que le régime de Macron et l' UE cessent immédiatement leur soutien au coup d'état fasciste/impérialiste de l'oligarchie  vénézuélienne et de Washington.
  • Nous exprimons notre solidarité avec le processus progressiste et patriotique bolivarien entamé par Hugo Chavez et poursuivi par Nicolas Maduro.
    Nous exprimons notre soutien au président démocratiquement élu du Venezuela, Nicolas Maduro.
  • Nous condamnons le coup d'état fasciste initié par l'impérialisme étasunien et soutenu par le fasciste Bolsonaro comme par Macron.
  • Nous appelons tous les défenseurs de la paix, de la démocratie, du progrès social et de l'indépendance nationale, à la solidarité avec Venezuela bolivarien car en défendant le Venezuela, on se défend soi-même.

Prenons garde : le ventre capitaliste est encore fécond pour faire de nouveau jaillir le monstre. Une défaite à Caracas serait le pire signal pour les forces progressistes et patriotique s du monde entier.

Le fascisme ne passera pas !