Victoire

LIBÉREZ YOURI IOURTCHNEKO !

Cette pétition a abouti avec 1 126 signatures !

Au président de l'Ukraine, monsieur Petro Porochenko

L’Ukraine est devenue depuis 6 mois le territoire le plus dangereux au monde pour les journalistes. Faisant suite à la « Révolution du Maïdan », une guerre civile meurtrière fait rage dans le Sud Est de ce pays européen: villes bombardées, population exilée, combats quotidiens à l’arme lourde etc...

Ce conflit a déjà provoqué des milliers de morts !

YOURI IOURTCHENKO fait partie de ces reporters de guerre, témoins désarmés de la Vérité qui vont en première ligne, au risque de leurs vies pour témoigner de la souffrance des hommes et des femmes acteurs et victimes de cette véritable guerre ravageant le coeur de l'Europe. Dans le Donbass, les journalistes ont déjà payé un très lourd tribut pour nous informer (7 morts et 2 disparus)

YOURI IOURTCHENKO, 59 ans est un franco-russe originaire d’Odessa qui vit à Paris. Poète, dramaturge de renom international, épris d’amour et de liberté il ne pouvait rester indifférent au choc de l’histoire qui frappe son peuple. Il est donc parti avec son cœur et sa plume sur les sentiers de la guerre, armé de son seul courage, pour écrire sur sa terre, témoigner de l'histoire du Monde, de la guerre et des souffrances de la population du Donbass,

Le 19 août 2014, Youri, bien qu'accrédité comme journaliste est arrêté sur le front des combats, à Ilovaisk, à 20 km à l’Est de Donetsk, par une unité de paramilitaires ukrainiens appartenant au bataillon spécial "Donbass".

Il a depuis disparu…

Ceci constitue une violation du droit international garantissant la protection des reporters de guerre !

Voilà pourquoi, nous exigeons la libération de YOURI IOURTCHNEKO !

Erwan Castel

Pour en savoir plus sur Youri Iourtchenko et son arrestation :

Erwan compte sur vous aujourd'hui

Erwan CASTEL a besoin de votre aide pour sa pétition “Petro Porochenko, Président de l'Ukraine: LIBÉREZ YOURI IOURTCHNEKO !”. Rejoignez Erwan et 1 125 signataires.