Pétition fermée
Adressée à petition-euronat@outlook.fr

Pour l'accès internet à Euronat

1 966
signataires

Chers Clients,

Nous sommes très sincèrement désolés de la gêne occasionnée par le problème de connexion internet via le wifi.

Nous sommes nous-mêmes affectés dans notre fonctionnement interne de gestion et de réservation en ligne. Tous les accès internet qui aboutissent à Euronat passent par le réseau téléphonique ORANGE (anciennement France Telecom), dont le central téléphonique est situé sur la commune de Montalivet. Le site du Gurp n’est pas connecté au même réseau et bénéficie d’un débit plus important et plus stable.

Le débit du réseau internet fluctue en fonction du nombre de connexions, et bien évidemment, plus le nombre de vacanciers augmente et plus le réseau sature, tout particulièrement au mois d’août où la fréquentation touristique est la plus importante.

La société Euronat multiplie depuis deux ans les démarches administratives et techniques auprès des différents opérateurs et de ORANGE (prestataire historique France Telecom), pour que la fibre optique soit installée dans notre secteur.

Euronat est situé dans une « zone blanche », éloigné de toute infrastructure économique et n’est pas prioritaire dans le développement du numérique en Gironde.

Nous avons par ailleurs pris contact avec d’autres prestataires pour étudier des solutions techniques par voie hertzienne.

Plus le nombre de signatures sera important, plus elles nous permettront de faire progresser le dossier pour un accès internet stable et rapide.

Comptant sur votre participation et vous remerciant encore pour votre fidélité,

 

La direction de votre centre de vacances

Cette pétition a été remise à:
  • petition-euronat@outlook.fr

    EURONAT a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 966 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    EURONAT compte sur vous aujourd'hui

    EURONAT a besoin de votre aide pour sa pétition “petition-euronat@outlook.fr: Pour l'accès internet à Euronat”. Rejoignez EURONAT et 1 965 signataires.